Nintendo Wii U

Hyrule Warriors : détails et informations sur les armes

Par MystereJohn - Le 24/07/2014 à 15:55

Alors qu'une flopée d'images du prochain Hyrule Warriors viennent d'être dévoilées sur le net, de nouvelles informations ont été données par le magazine Famitsu, notamment au niveau des objets :

  • Le Boomerang : ce dernier pourra être trouvé dans un coffre et utilisé comme un objet. Comme dans la série The Legend of Zelda, frapper un ennemi l'étourdira pendant un certain laps de temps. Il est également intéressant de noter qu'il existe un objet permettant d'augmenter la force du boomerang et de le transformer en boomerang tornade. Comme son nom l'indique, celui-ci fera jaillir une tornade qui fera "flotter" les ennemis dans les airs.
  • Les Skulltulas : 100 skulltulas d'or seront disponibles dans le monde - dont une qui apparaîtra en tant qu'ennemi si certaines conditions sont remplies. Les informations concernant les skulltulas pourront être trouvées dans l'écran de sélection du stage (la localisation de la skulltula sera indiquée sur la carte). À partir de là, le temps pour la trouver et la tuer sera limité. D'autre part, en étant à proximité d'une de ces skulltulas, il sera possible d'entendre des bruissements. Enfin, il est dit que l'apparence de la skulltula sera liée au personnage et à l'arme que l'on utilisera.
  • Sacs d'armes : certains sacs pourront être obtenus auprès des ennemis. Les armes qui seront à l'intérieur sont aléatoires, et il sera impossible de connaître la puissance de l'arme avant de quitter le stage. Pour finir, des "armes scellées" peuvent être trouvées dans des coffres. Celles-ci augmentent la quantité de catégories d'armes que le personnage peut utiliser.

Chaque arme aura son écran d'information. Il y aura des emplacements vides pouvant contenir des compétences (8 au total, trouvables dans la brocante). Une compétence sera "scellée", des objectifs devront être réalisés pour les débloquer (exemple : tuer un certain nombre d'ennemis). L'arme a aussi des caractéristiques propres comme le feu, l'eau, la foudre, la lumière et l'obscurité. Face à un ennemi, l'arme devra donc être utilisée à bon escient pour le vaincre plus rapidement.

D'autres détails ont été donnés, notamment sur la brocante. Cette dernière - qui fera partie du centre commercial - pourra être utilisée pour créer des armes plus puissantes en échangeant des compétences (exemple : échanger une compétence d'une arme à une autre). Par contre, il y a certaines limites sur le nombre de compétences qu'une arme peut contenir.