Nintendo Wii U

Gros soucis hier soir durant le Splatoon Global Testfire

Par rifraff - Le 15/05/2015 à 21:16 (Dernière modification Le 24/05/2015 à 10:14)

Vous vous êtes à peine remis de la Démo Global Testfire de Splatoon du 9 mai dernier mais le délire et l'ambiance palpitante de cette folle journée vous manque... Réjouissez-vous car, comme vous l'avez forcément déjà lu, la Demo Global Testfire revient le dimanche 24 mai à 0H00 à 1H00 (samedi 23 mai dans la nuit pour ceux qui auraient du mal à comprendre). Nettoyez vos pinceaux et faites chauffer  vos rouleaux, ça va splasher !

De toute façon, pour rappel, c'est la dernière ligne droite : Splatoon sera officiellement disponible le 29 mai 2015.

[UP] Ce soir, c'est la dernière possibilité d'essayer le mode online de Splatoon avant la sortie du jeu le 29 mai 2015. Tenez-vous prêt, plus que quelques minutes avant que la grande baston ne (re)commence le temps d'une petite heure.

[UP1] Comme vous l'avez constaté, cette deuxième session a eu de gros soucis... Résultat, la session est prolongée jusqu'à 2H00 du matin... Une bonne nouvelle sauf qu'il commence à se faire tard et que... Il y a toujours quelques problèmes de connexion.

[UP2] Apparemment, victime de son succès, la seconde session de Global Testfire a failli virer au fiasco complet hier (en tout cas pour les joueurs) à cause de gros soucis empêchant la connexion et le démarrage des parties en ligne. Rappelons qu'il s'agissait pour NIntendo d'offrir aux joueurs un avant-goût de ce qui les attend dès le 29 mai mais aussi pour la firme (et c'est sûrement le plus important) d'effectuer un test grandeur nature avant le jour J. Espérons que cela permettra à Nintendo d'éviter ces désagréments au lancement mais aussi que cela annonce un très gros succès pour le jeu. En France, la session était déjà tard et malgré l'heure de rab accordée par Nintendo, nombreux ont été les joueurs qui n'ont pas pu veiller jusque-là. A ce propos on note que seul Nintendo of America s'est fendu d 'un communiqué sur son Twitter, ce qui est bien dommage aussi car certains joueurs ont jeté l'éponge sans savoir que le test était prolongé.