Multi

Ghosts 'n Goblins sera ressuscité avec ou sans l'accord de Capcom

Par polomolo - Le 31/10/2013 à 09:56

Phantasm Studios est un studio tout nouveau, venant d’être monté par des vétérans de chez SEGA, Activision et Electronic Arts. Leur projet est très ambitieux, ressusciter Ghosts ‘n Goblins de parmi les morts. L’équipe vient de commencer une compagne de Crowd Funding sur Kickstarter pour commencer le développement, et ce sans avoir les droits d’utiliser le nom de la franchise par Capcom. En tout les cas, pas encore.

Le président et fondateur du studio, Monty Singleton, a confirmé ses contacts avec Capcom pour utiliser la licence et il dit que la société japonaise avait consenti à étudier cette offre.

J’ai contacté Capcom et à ma grande surprise, ils ont dit qu’ils allaient étudier notre proposition. Nous avions parlé d’un jeu qui satisferait leurs exigences. Donc, nous pouvons avoir leur accord, et nous pouvons avoir un refus.

Le développement, n’a pas encore commencé. Nous venons de finir toute la pré-production, avec la stratégie, concept arts et la modélisation des personnages. Maintenant, il faut payer les programmeurs, designers et artistes. [...] Nous avons besoin de vôtre aide, comme ça nous créerons un jeu tellement génial que Capcom ne pourra pas dire non.

Si Capcom refusait, Sigleton a un plan de secours comme il l’explique :

En 1980, un certain Shigeru Miyamoto de Nintendo a crée un jeu Popeye mais n’avait pas eu les droits de King Features. Il a transformé Popeye en Mario, Olive en Princesse et Brutus en ​Donkey Kong ! Après le succès du jeu, Nintendo a pu sortir le jeu Popeye. Donc si nous n’avons pas notre licence, il ne nous faudra seulement changer le titre du jeu, le nom d’Arthur et nous sortirons le jeu dans les délais tellement les changements seront mineurs. Heureusement que les loups-garous, démons, squelette, fantômes et autres gobelins sont du domaine public.

Le jeu est prévu pour Nintendo eShop, même s’il n’y a pas de précision si ça sera sur Wii U ou 3DS. Pour Kickstarter, le but est d’atteindre les 50.000$ d’ici un mois.