Genshin Impact : un jeu chinois, clone de The Legend of Zelda : Breath of The Wild déchaîne les passions après l'annonce de son arrivée sur PS4
Genshin Impact est un jeu chinois manifestement très "inspiré" par The Legend of Zelda : Breath of The Wild : que ce soit l'interface, l'univers, les décors, les ennemis ou même les donjons/sanctuaires, tout renvoie au chef d'oeuvre de Nintendo. Même si les combats dynamiques façon Hyrule Warriors et le côté manga détonnent... A part ça, Genshin Impact est clairement un clone de The Legend of Zelda : Breath of The Wild sur bien des aspects... Jusqu'à présent en développement sur PC et mobile, le jeu a connu il y a quelques jours une mise en avant inattendue lorsqu'au cours du salon ChinaJoy, Mihoyo, son développeur, a révélé que Genshin Impact sortirait aussi sur PS4, présentant dans la foulée un nouveau trailer du jeu (voir ci-dessous.)
A partir de là, la situation a complètement dégénéré. D'après l'analyste Daniel Ahmad, l'annonce de l'arrivée du jeu sur PS4 a été très diversement apprécié, provoquant même un tollé parmi les joueurs présents, et notamment les possesseurs de Nintendo Switch, beaucoup ne comprenant pas que Sony puisse apporter son soutien a un tel "plagiat". Il semblerait même qu'un joueur excédé ait cassé sa PS4 de rage pour protester- voir les images ci-dessous !
Depuis, sur le net, c'est comme si le monde était séparé en deux entre ceux, notamment sur Twitter, se réjouissant de voir "Zelda débarquer sur PS4" et les autres trouvant ça "affligeant"... Malheureusement, il semblerait aussi que certains aient complètement disjoncté, en proférant des insultes et même des menaces de morts envers le développeur et les responsables de chez Sony... Espérons que le calme reviendra autour de ce jeu qui n'en mérite peut-être pas tant et que la raison primera sur la passion.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
When Mihoyo unveiled Genshin Impact for PS4, many noted the game was inspired by BOTW.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) August 3, 2019
Some fans of BOTW are upset that Sony is promoting this game because of the similarities + they think it’s shameless of Sony.
This man smashed his PS4 at ChinaJoy in protest. pic.twitter.com/jwJqwREgaz