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[GDC 07] Valve s'inspire de Nintendo

Par Guyoon - Le 07/03/2007 à 15:29
A l'Independent Games Summit au Game Developers Conference 07 cette semaine, Kim Swift, de Valve ( Half Life ), a fait un discours.

Kim a raconté s'être inspiré du "Nintendo factor" pendant son travail d'étudiante et pour créer les bases pour son prochain puzzle-FPS, Half-Life: Episode 2 qui arrivera à la fin de l'année.
"nous avons voulu que notre jeu ait le facteur Nintendo" a-t-elle dit, puis elle a enchainé :
"nous avons voulu créer une seule pièce de gameplay qui pourrait être employé pour un groupe entier de différentes choses."
Kim a ensuite décrit la capacité simple de Mario à sauter :
" ... mais avec ce saut, les gens peuvent faire un groupe important d'autres choses ; Mario peut sauter sur des ennemis, casser des blocs, franchir des précipices..."

Kim fini en expliquant le rapport avec son projet. Un élément de gameplay, nommé Portal, ne sera pas seulement employé pour se téléporter mais pour un tas d'autres choses comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :



En attendant, on espère tous que Valve se décide à créer un épisode Wii de leur FPS !