Nintendo Wii

[GC 06] Impressions de Nintendo France !

Par offspring182 - Le 25/08/2006 à 00:00
Hop !
Voici des réactions de Nintendo France après avoir essayé Mario Strikers Charged et Battalion Wars II !

Source: Nintendo France


Mario Strikers Charged (titre provisoire)

La première fois qu'on a entendu dire que le tout prochain jeu de Mario sur Wii serait une évolution de Mario Smash Football, on se voyait déjà attacher la manette Wii à la jambe pour faire des figures footballistiques spectaculaires à l'écran. Fort heureusement, pas besoin de s'appeler Zidane ou Henry pour jouer à Mario Strikers Charged.

La manette Wii dans une main et le périphérique Nunchaku dans l'autre, vous pouvez effectuer des passes puissantes, des frappes supersoniques et des blocages hallucinants même si vos talents de footballeurs relèvent du néant (un peu comme nous, quoi...)

Nous avons opté pour le mode multijoueurs 'un contre un' (le jeu final offrira une option Connexion Wi-Fi Nintendo pour des tournois internationaux) avec notre capitaine Mario et son équipe de Toads faisant face à Donkey Kong et son équipe de Maskass.

Les mouvements du joueur sont simplement contrôlés par le stick analogique du Nunchaku tandis que le bouton A de la manette Wii sert à passer le ballon et le bouton B à tirer. Si c'est le capitaine de l'une des deux équipes qui a la balle, le joueur peut appuyer sur le bouton gâchette de la manette pour remplir sa jauge de puissance, ce qui aura pour effet d'activer une méga frappe (Mega Strike en anglais, ndt). Lorsqu'il exécute une méga frappe, Mario prend de la hauteur avant de tirer, un peu à la Superman, faisant exploser la balle telle une bombe et la divisant en cinq balles-obus. C'est ensuite à l'adversaire, qui se retrouve alors en position de gardien, de contrer les balles lancées à toute allure en utilisant la manette Wii pour guider les mains du gardien. Pas facile, comme nous l'a avoué notre adversaire.

A l'instar de Mario Smash Football, Mario Strikers Charged invite les joueurs à oublier les règles. Pour exemple, ce nouveau mouvement que vous pouvez faire si un adversaire essaie de vous tacler. Vous pouvez agiter le Nunchaku pour repousser l'attaquant. En plus, le ballon étant métallique, vous avez également la possibilité de le charger d'énergie pour compliquer la tâche du gardien de but.



Battalion Wars II

"BWii" pour les intimes, c'est la suite du shooter tactique qui avait mis le 'Cube en état de guerre il n’y a pas si longtemps. BWii replonge le joueur dans un monde ravagé par la guerre avec de nouvelles manières de contrôler les troupes grâce à la manette Wii et son périphérique Nunchaku.

Dans la démo que nous avons pu tester, nous étions en charge d’un escadron de l’Empire Solaire (cette fois, les peuples en guerre sont au nombre de six) pour infiltrer le "Staff of Power", une sorte de relique, en territoire ennemi où cette dernière pourra être utilisée contre le redoutable Lord Ferrok. En ce qui nous concerne, cela a consisté à diriger un bataillon en zone de guerre avec soldats, chars et bombardiers patrouillant de manière inquiétante au-dessus de nos têtes.

Comme dans Battalion Wars, vous êtes à la tête d’un escadron complet que vous dirigez en déplaçant le personnage ou le véhicule de votre choix : le reste suit automatiquement. Le stick analogique du Nunchaku permet de bouger votre personnage, tandis que le pointeur de la manette Wii permet de viser et de tirer à l’aide du bouton B. Pour cibler encore plus facilement les ennemis, il suffit d’appuyer sur le bouton Z du Nunchaku et de "verrouiller" n’importe quelle cible.

La navigation est très facile puisqu’il suffit de suivre les balises indiquées par les étoiles d’or qui jalonnent le chemin, ce qui permet de se concentrer sur les combats. Battalion Wars II se distingue de son prédécesseur en donnant au joueur encore plus d’options tactiques comme le fait de pouvoir commander des troupes n’importe où sur la carte et non pas seulement celles qui se trouvent sous votre commandement direct, et également par le fait que vous pouvez générer de nouvelles troupes en assiégeant des bâtiments ennemis, un peu comme dans Advance Wars.

Le mode multijoueurs en ligne est l’une des autres améliorations apportées à Battalion Wars II. Nous en avons eu un avant-goût en affrontant l’ordinateur lors d’une campagne ’un contre un’. Il s’agissait pour nous de défendre une base tandis que notre adversaire CPU se chargeait de l’offensive. Pour gagner, il fallait tenir cinq minutes tandis que l’ennemi nous envoyait des vagues de chars et son infanterie. A en juger d’après cette petite mise en bouche, on peut dire que Battalion Wars II a tous les atouts d’un grand jeu en ligne... en plus d’un immense mode hors ligne.