
Gamer Girl - La bande-annonce retirée de Youtube après des critiques virulentes des internautes

Cette semaine, Wales Interactive et FMV Future ont dévoilé à la presse et aux internautes un nouveau jeu en FMV : Gamer Girl à paraître sur différents supports dont la Nintendo Switch. Ce titre vous place dans la peau du modérateur de la célèbre streameuse Abicake99, en proie au harcèlement d'un follower. Si l'idée partait d'un bon sentiment, à savoir faire connaitre à un large public les problèmes que rencontre la communauté de streameuses dans le monde du jeu vidéo, Gamer Girl s'est pris un flux de retour négatifs de la part de certains joueurs, qui voient avec la sortie du titre la banalisation du harcèlement 2.0. Il est notamment reproché au titre d'être présenté au mauvais moment, alors qu'une autre streameuse dénommée Sweet Anita fait également face à ce même problème de harcèlement.
Suite à cette vague de complainte, Wales Interactive et FMV Future ont tout simplement retiré le trailer de leur page Youtube, mais on également supprimé les accès aux dossiers mis à disposition de la presse. En attendant d'avoir plus d'informations sur la sortie (ou non) de Gamer Girl, nous vous laissons ci-dessous le communiqué officiel de Wales Interactive.
Gamer Girl traite de l'impact des commentaires et des actions des utilisateurs sur la santé mentale et le bien-être d'un streamer. La raison pour laquelle FMV Future a créé le jeu était de soulever la question de l'environnement toxique qui peut souvent apparaître en ligne derrière l'anonymat d'un nom d'utilisateur. Sans trop en dévoiler, Gamer Girl est l'histoire d'une femme qui, avec l'aide de son amie modératrice, combat les trolls et surmonte les personnages toxiques de son streaming.
Gamer Girl a été co-écrite par Alexandra Burton, l'actrice principale qui a improvisé l'ensemble du scénario. La recherche sur le contenu du streaming de Gamer Girl a pris 4 ans et l'équipe de développement de FMV Future a interviewé des douzaines de femmes streamers, dont la plupart ont subi des abus de toutes sortes en ligne - certaines ont même partagé leurs expériences lors d'interviews dans le cadre du jeu.
Les joueuses commencent le jeu comme une amie d'Abi en qui elle a confiance, et c'est leur travail de faire de la chaîne un succès mais aussi de guider le streaming pour garder Abi dans un état d'esprit positif. Les abus en ligne sont réels et se produisent encore tous les jours - Gamer Girl cherche à sensibiliser à ce problème.