
Fusion de divisions et création de nouveaux départements chez Nintendo

Faisant suite à la nomination récente de Tatsumi Kimishima à la présidence de la firme Nintendo, d'autres décisions de restructuration au sein de l'entreprise ont également été prises. Tel est le cas, notamment, de la fusion de deux branches de Nintendo, à savoir Entertainment Analysis & Development (EAD - "Analyse et Développement du Divertissement") et Software Planning & Development (SPD - Planification et Développement de Logiciels"). De cette fusion naît donc une nouvelle structure, nommée Nintendo Entertainment Planning & Development (EPD - "Planification et Développement du Divertissement").
Selon la firme de Kyoto, cette initiative a pour objectif d'ériger une structure qui fonctionne efficacement et rapidement.Pour rappel, la division EAD a été créée en 1983, avec, à sa tête Shigeru Miyamoto, elle est à l'origine de plusieurs des franchises Nintendo les plus connues, tels que Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox ou Pikmin. Quant à la SPD, elle fut fondée en 2003. De cette branche sont sortis plusieurs autres jeux Nintendo, à l'exemple de Wario Ware, Metroid et Rhythm Heaven.
Nintendo crée aussi une autre nouvelle structure, appelée Nintendo Platform Technology Development (PTD - "Développement des Technologies des Plateformes"). Pour cela, deux autres équipes ont également été associées : Nintendo Integrated Research & Development (IRD - "Recherche et Développement Intégrés") et Nintendo System Development (SDD - "Développement de Systèmes"). La IRD était l'équipe qui s'occupait de concevoir les consoles Nintendo, du design des manettes ainsi que de la capacité des cartouches de jeux. Pour la SDD, son rôle était de créer les logiciels d'application comme StreetPass, eShop ou Miiverse. L'objectif de la nouvelle structure est de développer, de manière plus large et plus efficace, les technologies nécessaires pour de nouveaux produits et services.
Enfin, un tout nouveau département a également été mis en place, dont l'appellation est Nintendo Business Development (BDD - "Développement des affaires"). Son rôle est d'améliorer l'aspect commercial en ce qui concerne le marché des jeux vidéo. Il s'agit aussi de pénétrer le business des dispositifs intelligents ainsi que le nouveau marché utilisant les IP pour ensuite les rendre profitables pour la société.
Il reste à savoir ce que toutes ces restructurations vont apporter aux joueurs ...