Nintendo Switch

Fortnite : la saison 10 désormais X disponible - tous les détails

Par rifraff - Le 02/08/2019 à 10:47

C'est déjà l'heure  de la saison 10 pour Fortnite. Le super "freemium" a désormais trouvé une place de choix sur Nintendo Switch d'autant plus que de mise à jour en mise à jour, la version du jeu s'y épanouit et s'améliore grandement.. Au programme de ce patch 10.00, pas mal d'améliorations, une exoarmure, une faille et bien sûr un nouveau passe de combat. Retrouvez toutes les novueautés concernant la version switch ci-dessous et l'intégralité des notes du patch ICI.

Passe de combat - Saison X


Qui dit nouvelle saison dit nouveau Passe de combat, avec 100 paliers et plus de 100 nouvelles récompenses à la clé. Pour plus d'informations sur le Passe de combat de la saison X, consultez notre article de présentation. Dans la saison X, vous aurez la possibilité d'offrir le Passe de combat à un ami ! Cette option sera disponible sur toutes les plateformes jusqu'au 15 août (l'heure exacte peut varier selon les régions). Votre premier achat comprend également un paquet cadeau unique que vous pourrez utiliser en offrant des objets de la boutique à vos amis.


B.R.U.T.E.
Quoi de plus jouissif qu'une exoarmure ? Dans ce véhicule biplace, un joueur contrôle les déplacements tandis que l'autre manipule les armements. Ceux qui n'ont pas froid aux yeux peuvent le piloter seul en alternant rapidement entre mobilité et puissance de feu !


Zones de faille
L'explosion du point zéro a rendu l'île instable ! Des lieux que l'on pensait disparus sont réapparus, mais ils ne sont pas tout à fait identiques pour autant... Explorez l'île pour découvrir les changements de gameplay que cela implique.

ARMES ET OBJETS

B.R.U.T.E.

Ce véhicule peut être piloté par un ou deux joueurs. Si deux joueurs sont à bord, l'un contrôle les déplacements (le conducteur) et l'autre (le canonnier) fait pleuvoir des missiles et des balles de fusil à pompe sur les ennemis.

Le conducteur peut :

Charger au combat.

Effectuer des super sauts.

Écraser ses ennemis et les structures.

Lorsque vous détruisez des objets du décor, les matériaux sont récupérés comme si vous les aviez collectés normalement.

Le passager dispose de deux armes : un lance-missiles et un fusil à pompe.Fusil à pompe

Taille du chargeur : 10

Dégâts : 50

Multiplicateur des tirs dans la tête : 1,5

Lance-missiles

Peut tirer jusqu'à 10 missiles d'un coup.

Maintenir la touche enclenche le chargement des missiles.

Tous les missiles sont tirés automatiquement au moment de relâcher la touche ou après que 10 missiles ont été chargés.

Nouveau système : le surbouclier

Consommez 200 unités de n'importe quel type de matériau pour vous créer un surbouclier individuel pendant 5 secondes afin de vous protéger dans le mécha.

Objets remisés

Bulle mobile

Quad à réaction

Pistolet à silex

Bombe ténébreuse

Fusil de sniper semi-auto

Fusil d'assaut tactique

Tourelle déployable

Frappe aérienne

Objet de redéploiement de planeur (reste disponible dans les modes de jeu en grandes équipes)

Au fil du temps, nous avons ajouté beaucoup d'options de mobilité, que ce soit sous la forme d'objet ou directement sur la carte. Nous pensons que la saison X sera plus plaisante avec une réduction de la mobilité. Comme pour tous les autres changements, nous surveillerons attentivement l'effet que cela aura sur l'expérience de jeu.

Corrections de bugs

Correction du bug empêchant le fusil à pompe lourd de passer à travers l'eau dans les modes dans lesquels il est disponible.

Tous les feux de camp soignent désormais les véhicules.

Le fusil de sniper d'éclaireur ne profite plus d'une précision parfaite sans viser après avoir visé une première fois.

Les bombes boogie-woogie et les grenades ne traversent plus les véhicules.

JOUABILITÉ

Missions

Les missions sont des séries d'objectifs thématiques qui permettent de gagner des récompenses lorsque vous les accomplissez : étoiles de combat, EXP et objets cosmétiques exclusifs.

Chaque semaine, les possesseurs du Passe de combat auront accès à une nouvelle mission hebdomadaire avec des récompenses à la clé.

Pour en savoir plus sur les missions, consultez les onglets Passe de combat et Défis.

Missions à durée limitée

Les missions à durée limitée sont disponibles pour tous les joueurs.

Les défis quotidiens ont été remplacés par les missions à durée limitée.

Chaque mission à durée limitée comprend des objectifs qui se déverrouillent au cours de la semaine.

Un objectif est déverrouillé chaque jour, même si vous ne vous connectez pas, et la mission expire au bout de 7 jours. Assurez-vous donc d'accomplir tous les objectifs avant la fin du 7e jour !

Chaque semaine, une nouvelle mission à durée limitée est disponible.

REMARQUE : Tous les défis qui nécessitaient auparavant des défis quotidiens peuvent désormais être accomplis avec des objectifs de mission à durée limitée.

Corrections de bugs

Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver coincés sous une rampe au moment de la placer.

ÉVÉNEMENTS

Mise à jour du mode Arène !

La saison commence avec un mode solo et un mode trio.

Le Succès sera réinitialisé au début de la saison X et un nouveau système de points sera mis en place.

10 divisions – les valeurs en points ont été augmentées, mais la progression devrait être similaire. Les nouvelles divisions sont en gras.

Ouverte I (0 - 499)

Ouverte II (500 - 999)

Ouverte III (1 000 - 1 499)

Ouverte IV (1 500 - 1 999)

Rivalité I (2 000 - 2 999)

Rivalité II (3 000 - 4 499)

Rivalité III (4 500 - 6 499)

Champion I (6 500 - 9 999)

Champion II (10 000 - 13 999)

Champion III (14 000 et +)

Mise à jour du système de points : les points et le prix en tickets de bus ont été standardisés pour chaque mode.Solo

Éliminations : 20 pts

Top 25 : 60 pts

Top 15 : 30 pts

Top 5 : 30 pts

Victoire royale : 60 pts

Trio

Éliminations : 7 pts (par membre de l'équipe)

Top 8 : 60 pts

Top 4 : 30 pts

Top 2 : 30 pts

Victoire royale : 60 pts

Le prix en tickets de bus augmente aux divisions 3, 4, 5, 7, 8, 9 et 10.

Le matchmaking de l'Arène cherche toujours à regrouper des joueurs dont le Succès est similaire. Les joueurs des divisions plus élevées seront peut-être confrontés à des temps d'attente plus longs pour assurer la qualité des parties.

PERFORMANCES

Amélioration des performances de chargement du niveau sur toutes les plateformes grâce à l'optimisation du pré-chargement des éléments. Cela réduira la fréquence des situations où les joueurs atterrissent sur des bâtiments dont le niveau de détails est faible, en particulier sur Switch et Xbox One.

ART ET ANIMATION

L'emote Tagada hue est désormais une emote mobile.

Les joueurs ayant obtenu l'emote Tagada hue grâce au Passe de combat de la saison 2 ont reçu une nouvelle emote mobile : Au galop.

SON

Ajout de nouveaux sons d'impact de balle.

Augmentation du volume des coups de feu distants et des planeurs.

Augmentation du volume et de la portée du son des coffres de 10%.

Corrections de bugs

Les sons d'ambiance ne sont plus coupés lorsque les joueurs passent d'un écosystème à un autre.

INTERFACE

Appuyer sur la touche du menu principal avec une manette place par défaut la sélection sur la liste des options à droite de l'écran.

Corrections de bugs

Le message de chargement de contenu ne reste plus bloqué à 0% quand les joueurs sont en matchmaking.

Correction d'un problème de caméra dans le salon en sortant d'une rediffusion.

Correction d'un problème empêchant la sélection de différents joueurs dans le salon après être passé d'un mode de jeu à un autre.

Sélectionner Quitter la partie n'empêche plus un joueur de votre groupe présent dans le salon de rejoindre le matchmaking.

REDIFFUSIONS

Un nouveau mode de caméra a été ajouté aux serveurs de rediffusion : Carte de combat. Ce mode de caméra affiche :

Le chemin que le joueur suivi a emprunté pendant la partie.

Les emplacements des éliminations que le joueur suivi a effectuées pendant la partie.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Contrôleur de tempête avancé

Vous pouvez désormais copier la tempête à 10 vagues du mode Battle Royale, ou vous pouvez créer votre propre tempête à plusieurs phases.


Balise de tempête avancée

Cette option vous permet de personnaliser des phases spécifiques ou de définir le nombre de phases dans le contrôleur de tempête avancé. 


Zone sans armes

Il est impossible d'ouvrir le feu, de lancer une grenade, de donner des coups de pioche ou de ramasser des objets dans une zone sans arme.

Mode temporaire Cache-casse

Apportez des déchets à l'incinérateur pour rapporter des points à votre équipe. Plus les déchets sont gros, plus vous gagnez de points.

Mode temporaire Conquête céleste

Affrontez les autres sections pour obtenir le plus de points sur les zones de capture ! Atteignez le sommet des tours fast-food tout en protégeant votre VIP ! Utilisez les grenades répulsives et les autres atouts pour chasser les autres équipes des zones de capture !

ÎLES

L'île à la grille a été ajoutée. Cette île plate est recouverte d'un quadrillage afin de faciliter les mesures lors de la construction. Le quadrillage blanc marque le centre de l'île. Celle-ci est proche du niveau de l'eau pour accorder le plus d'espace possible à la construction.

JOUABILITÉ

Des options permettant la rotation des équipes sur plusieurs manches ont été ajoutées à la Rotation des équipes.

Des options de rotation pour les manches 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 20, 40 et 60 ont été ajoutées.

Les options Toutes les manches et Toutes les 2 manches sont par ailleurs toujours disponibles.

Une option « Détermination de l'apparence des équipes » a été ajoutée. Elle permet de définir les détails cosmétiques (noms et couleurs des équipes, etc.) qui seront associés aux équipes des modes de jeux disposant d'une rotation d'équipe à chaque manche.

Début de la manche, Démarrage du jeu (par défaut : Début de la manche)

Corrections de bugs

Correction d'un problème à cause duquel les joueurs apparaissaient au mauvais endroit avant le début du jeu.

Correction d'un problème à cause duquel l'immunité à l'apparition n'était pas annulée par le premier coup de feu.

Correction d'un problème à cause duquel la durée d'immunité à l'apparition n'affichait pas les effets visuels liés à la durée sélectionnée.

La touche de compétence secondaire (sortir du véhicule) est désormais visible dans la bulle mobile.

ARMES ET OBJETS

Corrections de bugs

Correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient plus viser ou s'accroupir après avoir utilisé le transformaccessoire.

Correction d'un problème à cause duquel les collisions ne fonctionnaient plus après avoir pris possession d'accessoires à l'aide du transformaccessoire.

Correction d'un problème perturbant le positionnement de la caméra avec le transformaccessoire lors de la possession d'accessoires de projection de lumière.

Correction d'un problème à cause duquel certains accessoires comme des miroirs et des tableaux étaient mal orientés lorsqu'ils étaient possédés par le transformaccessoire.

Correction d'un problème à cause duquel les tourelles déployables pouvaient dériver lentement vers le bas.

PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

Ajout des préfabriqués de Risky Reels.

Ajout de la galerie Risky Reels

Ajout de nouveaux accessoires dans la galerie Chalets (accessoires).

Ajout de l'arche du terrain de camping dans la galerie Chalets.

Ajout de nouveaux camping-cars ainsi que le camion à glace dans la galerie Véhicules A.

Ajout de nouvelles couleurs de véhicules à la galerie Véhicules B et retrait de véhicules de la galerie A.

Corrections de bugs

L'herbe ne passe plus à travers le piédestal du trône dans la galerie Château (accessoires).

Les poêles et les couteaux de cuisine ne disparaissent plus avec les graphismes peu détaillés.

Le geyser n'est plus tourné dans la mauvaise direction dans la galerie Module d'aération.li>

Correction de bugs visuels des trottoirs des préfabriqués et galeries Paradise Palms.

APPAREILS

Ajout du paramètre « À l'explosion, transmettre sur » aux appareils explosifs qui s'activent lors de la détonation de l'objet.

Ajout d'un déclencheur de canal à l'appareil Paramètres de groupe lorsqu'une équipe est éliminée.

Ajout d'une option « 20 secondes » au paramètre « Durée de capture par le joueur » pour l'appareil Zone de capture.

Ajout du paramètre « Réinitialiser les déclenchements si reçu depuis » à l'appareil Déclencheur. Lors de la réception, cela réinitialise le nombre de fois que le déclencheur a été activé.


Chronomètre

L'affichage du chronomètre clignote désormais lorsque celui-ci atteint son objectif.

Correction d'un bug à cause duquel le chronomètre n'était pas synchronisé pour tous les joueurs.

Correction d'un bug à cause duquel le chronomètre se déclencherait 1 seconde trop tard.

Correction d'un bug à cause duquel le chronomètre émettait un son à chaque apparition (plutôt qu'à chaque positionnement).

Correction du problème qui rendait le chronomètre destructible.

Nouvelles options :

Équipe (Toutes, 1 à 16. Par défaut : Toutes). Définit quelle équipe peut déclencher ou arrêter le chronomètre.

Terminer une fois (Oui, non. Par défaut : Non). Verrouille l'appareil une fois qu'il a atteint son objectif pour la première fois. Permet au chronomètre d'être utilisé comme un déclencheur pour le meilleur temps. Un chronomètre verrouillé doit être réinitialisé en recevant un message avant de pouvoir être réutilisé.

Terminer à la fin du chrono (Oui, non. Par défaut : Oui). Définit si le chronomètre atteint son objectif à 0 seconde. Mettez « Non » pour l'utiliser pour une course comme un compte à rebours à utiliser avant qu'il n'atteigne son objectif.

Afficher le déclencheur (Oui, non. Par défaut : Oui). Permet de révéler ou de cacher la dalle de déclenchement sur l'appareil. « Non » oblige à déclencher l'appareil à distance au lieu d'avoir un joueur qui l'activerait en touchant la dalle.

Son d'alarme (Non / Sirène. Par défaut : Sirène). Active ou désactive les paramètres de l'alarme.

Volume de l'alarme (Très faible, Faible, Moyen, Fort, Très fort. Par défaut : Très fort).

Valeur de score (-20 à 20. Par défaut : 0). Donne des points de scores à la personne qui a déclenché/achevé le chronomètre lorsque celui-ci atteint son objectif.

Équipe du temps au tour (Équipe pouvant déclencher, Aucune, 1 à 16. Défaut : Aucune). Définit quelle équipe met à jour le temps au tour lorsque le chronomètre atteint son objectif. Le temps au tour est une nouvelle option dans les paramètres d'interface de l'île qui peut être affichée sur le tableau de score et qui peut être utilisée en tant que condition de victoire.

Temps au tour (Compte positif, Compte à rebours. Par défaut : Compte à rebours). Le compte positif affiche le temps total écoulé dans le tableau de score. Le compte à rebours affiche le temps restant.

Ajout de la compatibilité avec les récepteurs :

Déclencher si reçu depuis. Déclenche le chronomètre.

Mettre en pause si reçu depuis. Met en pause le chronomètre.

Réinitialiser si reçu depuis. Réinitialise le chronomètre dans sa configuration d'origine (se lance automatiquement si l'option est activée)

Activer si reçu depuis. Allume le chronomètre, permettant son utilisation.

Désactiver si reçu depuis. Éteint le chronomètre, interrompant ainsi le compte à rebours ou la réception des commandes.

Achever si reçu depuis. Met fin au décompte du chronomètre, ce qui l'interrompt, déclenche l'alarme et met à jour le temps au tour (s'il est activé).

Définir le temps au tour si reçu depuis. Envoie le temps au tour sur le tableau de score (s'il est activé) sans interrompre le chronomètre.

Ajout de la compatibilité avec le transmetteur :

À l'achèvement, transmettre sur. Émet un signal sur un canal spécifique lorsque le chronomètre atteint son objectif.


Carré de recolorisation

Nouvelles options :

Option Activer au démarrage du mini-jeu (Oui, non. Par défaut : Oui). Détermine s'il peut être touché pour changer de couleur au début du mini-jeu, ou s'il doit être activé avant cela.

Ajout de la compatibilité avec les récepteurs :

Activer si reçu depuis. Permet de changer la couleur en interagissant avec.

Désactiver si reçu depuis. Désactive le changement de couleur en cas d'interaction.

Réinitialiser si reçu depuis. Réinitialise à la couleur par défaut.

Définir si reçu depuis. Attribue le carré à l'équipe du joueur qui a envoyé le signal, permettant une activation à distance.


Zone sans arme

Options :

Zone visible dans le jeu (Oui, non)

Base visible dans le jeu (Oui, non)

Largeur de la zone (1/2, 1-20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100)

Profondeur de la zone (1/2, 1-20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100)

Hauteur de la zone (1/2, 1-20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100)

Activer au démarrage du jeu (Oui, non)

Ajout de la compatibilité avec les récepteurs :

Activer si reçu depuis. Permet à la zone de s'activer à la réception d'un signal à distance.

Désactiver si reçu depuis. Permet à la zone d'être désactivée à la réception d'un signal à distance.


Corrections de bugs

Correction d'un problème qui empêchait les générateurs de créatures de subir des dégâts lorsque l'invulnérabilité et les dégâts sur le décor étaient désactivés.

Correction d'un problème qui faisait que les appareils explosifs explosaient pendant la phase d'échauffement si un joueur était proche lorsque la partie débutait.

Correction d'un problème qui faisait que les volumes de barrière bloquaient les drones des spectateurs.

Correction d'un problème qui faisait que les barrières étaient parfois visibles même après désactivation.

Correction d'un problème qui faisait que les générateurs de créatures ne généraient parfois pas de créatures dans le mode Terrain de jeu.

Correction d'un problème qui faisait que les cibles de tir sur cible ne déclenchaient pas les grenades de proximité.

Correction d'un problème qui faisait que les appareils configurés à l'aide de récepteurs ne réagissaient pas aux transmetteurs une manche sur deux.

Correction d'un problème qui faisait que le séquenceur musical n'arrêtait pas toujours la lecture.

INTERFACE ET SOCIAL

Corrections de bugs

Correction d'une faute de frappe dans l'option « Armes infligeant des dégâts personnels » des paramètres d'équipe (en anglais).

Correction d'une faute de frappe dans l'option « Déposer des objets » des paramètres de jeu (en anglais).

MOBILE

Corrections de bugs

« La session a expiré. » ne s'affiche plus lorsqu'un joueur rejoint le serveur d'un autre joueur.

La commande d'interaction est désormais visible pour le modulateur de vitesse lorsqu'il est placé sur les îles du Bloc.

Les touches de piano apparaissent désormais en surbrillance lorsqu'elles sont sélectionnées avec le téléphone.

Amélioration graphique de la galerie Coffres et Munitions.

Amélioration graphique des icones d'objets à usage unique.

L'inventaire fait désormais partie de l'interface.

Les joueurs peuvent désormais quitter le menu Mon île en appuyant sur l'écran ou sur la touche Quitter.

Le nom et la description sur le portail et la faille ne s'agitent plus lorsqu'un joueur vise le portail.

La touche du treuil de la bulle mobile est désormais grisée quand le grappin n'est pas déployé.

GÉNÉRAL

INTERFACE

Toutes les régions de matchmaking des joueurs ont été réinitialisées sur Auto. Vous pouvez changer cette préférence depuis le menu des options.

Dans le salon, l'indicateur d'IPS se trouve désormais dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Corrections de bugs

Les bulles d'aide de l'écran des paramètres ne vous empêcheront plus de cliquer sur les différentes options.

SOCIAL

Nous avons découvert que l'option « Appuyer pour parler » était paramétrée sur Oui pour les nouveaux joueurs sur console, ce qui n'est pas normal. Le nouveau paramétrage par défaut est Non, et nous travaillons actuellement à la réinitialisation de l'option « Appuyer pour parler » pour les joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. Il s'agira d'une réinitialisation unique, à la suite de laquelle les joueurs pourront paramétrer cette option normalement.

L'option « Appuyer pour parler » sera également réinitialisée sur Non pour les joueurs qui l'avaient paramétrée manuellement, mais ils pourront la paramétrer de nouveau sur Oui s'ils le souhaitent.

La liste des joueurs récents est de nouveau disponible sur toutes les plateformes. Les joueurs de votre section dans Battle Royale ou de votre équipe dans Sauver le monde seront automatiquement ajoutés à cette liste lorsque vous jouerez.

Cette liste est réinitialisée à chaque fois que vous fermez le jeu.

Corrections de bugs

Correction d'un problème qui empêchait l'effacement des demandes d'ami.

PERFORMANCES

Une nouvelle technique de rendu en temps réel des modèles 3D a été intégrée sur Xbox One, Switch et PC. Cela va permettre d'améliorer la consommation de mémoire et les performances de rendu en temps réel.

Elle sera intégrée sur les autres plateformes dans une prochaine mise à jour.

Les performances de l'interface ont été optimisées afin d'améliorer le taux de rafraîchissement de l'image pendant les parties.

Ajout de rendu des ombres de distance en ray tracing sur Switch.

Cette technique améliore les performances de rendu ainsi que le niveau de détails des ombres.

Ajout d'un système de la simulation des particules en multithread sur Switch.

Cette technique améliore le rafraîchissement de l'image, en particulier pendant la chute libre.

PROBLÈMES CONNUS

Un problème force actuellement les joueurs à quitter le jeu sur une plateforme avant de pouvoir se connecter sur une autre plateforme en utilisant le même compte. Ce problème sera résolu dans la mise à jour 10.10.

Source : Epicgames