Nintendo Switch

Fire Emblem : Three Houses - Nouvelle salve d'informations

Par ggvanrom - Le 29/05 à 23:39

Pour cette nouvelle semaine, Famitsu a une encore une fois communiqué de nouvelles informations concernant le contenu de Fire Emblem : Three Houses, traduites par BlackKite et relayée par NintendoEverything. Nous vous laissons retrouver ces dernières ci-dessous, accompagnées de nouveaux visuels.

  • Deux méchants ont été révélés : le Chevalier de la Mort (Death God Knight) dont on dit qu'il enlève des gens tous les soirs, et l'Empereur des Flammes (Flame Emperor), qui semble avoir ordonné à des bandits d'attaquer des étudiants de l'Académie.
  • Les principales batailles du mode histoire semblent être les mêmes quelle que soit la maison que vous choisissez, mais certaines peuvent fournir plus d'informations sur le contexte de l'histoire ; par exemple, une bataille concerne Lord Ronato qui organise une rébellion - Ashe des Lions de Saphyr est son fils adoptif.
  • Attaque Link : si d'autres alliés sont également à portée pour attaquer un ennemi, l'attaquant principal obtient des bonus de précision et d'évasion ; certaines paires de personnages obtiennent des bonus plus élevés, et cela se traduit également par un gain de points de support.
  • Link Stratagem : manœuvre de combat puissante qui devient encore plus puissante en fonction du nombre d'unités participantes et de leur niveau de support ; a un nombre limité d'utilisations par bataille.
  • Adjudant : un peu comme dans les jeux récents, après avoir atteint un certain niveau de professeur, le protagoniste peut assigner un personnage en tant qu'adjudant à un autre personnage ; il le soutiendra au combat en attaquant les ennemis, en le défendant ou en le guérissant ; l'adjudant gagne aussi en expérience, c'est donc un bon moyen de former des personnages plus faibles.
  • Certaines cartes auront des coffres avec des objets à l'intérieur - ceux-ci peuvent être ouverts soit avec une clé, soit par un personnage avec la technique du crochetage.
  • Certaines cartes ont des pont-levis qui peuvent être levés ou abaissés.
  • Les ennemis qui transportent des objets qu'ils laisseront tomber en cas de défaite sont marqués d'une icône verte, ce qui les rend faciles à repérer.
  • Edelgard, Dimitri et Claude peuvent être promus à la classe Lord ; la classe Lord a la compétence unique Charisme, qui augmente les dégâts d'un allié adjacent de 3 %.
  • La classe Chevalier Pégase est de nouveau réservée aux femmes.
  • Si vous ne voulez pas vous soucier des petits détails de la vie à l'académie, vous pouvez choisir d'avancer à une certaine date ; le jeu fera automatiquement certaines des leçons, des classes etc. pour vous.
  • En vous promenant dans l'enceinte de l'académie, vous pouvez appuyer sur la touche R pour ouvrir une carte qui vous indique où se trouvent tous les personnages importants ; vous pouvez également vous rendre rapidement à certains endroits, à condition de les avoir visités au moins une fois auparavant.
  • Vous pouvez parler aux enseignants et aux élèves sur le terrain de l'académie, même aux élèves qui ne viennent pas de chez vous. Il y a parfois des options de dialogue que vous pouvez choisir - choisir la bonne réponse augmente votre niveau de support avec ce personnage.
  • Quêtes : il y a des panneaux d'affichage où vous pouvez accepter des quêtes facultatives ; vous devez alors parler au pétitionnaire pour obtenir plus de détails sur la quête. Les quêtes peuvent impliquer d'aller à un certain endroit dans l'académie ou de préparer une bataille facultative. Les quêtes peuvent offrir des récompenses uniques qui ne peuvent être obtenues nulle part ailleurs.
  • Formation des enseignants : pendant que vous formez vos élèves, vos collègues enseignants de l'académie peuvent vous former. C'est un moyen d'augmenter vos niveaux de capacité et vos capacités de combat.
  • Pêche : une des activités annexes que vous pouvez faire est la pêche. Le poisson que vous attrapez peut être utilisé comme ingrédient ou être vendu.
  • Cuisiner : Comme nous l'avons mentionné, le poisson est l'un des ingrédients qui peuvent être utilisés en cuisine. Vous pouvez demander à un personnage de préparer un repas pour toute la classe, vous compris ; tous les personnages gagnent des buffs temporaires et votre niveau de soutien augmente.
  • Dîner : vous pouvez inviter deux personnages à s'asseoir avec vous pendant les repas, ce qui augmente les points d'appui entre les trois personnages. Chaque personnage préfère un certain type de nourriture. Vous pouvez même inviter des professeurs et des étudiants d'autres maisons, bien que seuls les étudiants de votre maison recevront des bonus.
  • Serre : vous pouvez planter des graines pour cultiver des plantes dans cette serre sur le terrain de l'académie. Les récoltes qui en résultent peuvent être utilisées comme ingrédients pour la cuisine ; vous pouvez également cultiver des fleurs que vous pouvez offrir en cadeau.
  • Leçons supplémentaires : Vous pouvez choisir de participer à une leçon supplémentaire le dimanche. Jusqu'à six élèves peuvent participer à cette leçon, ce qui augmente l'une de leurs capacités. Le protagoniste peut soit diriger la leçon lui-même, soit participer en tant qu'élève, auquel cas l'un des autres professeurs prend la leçon.
  • Sortie : vous pouvez choisir de participer à des batailles optionnelles afin de gagner plus de points d'expérience. Les batailles liées aux quêtes apparaissent également ici. Ces batailles optionnelles consomment des "Sortie Points", il y a donc une limite au nombre d'entre elles que vous pouvez faire. En difficulté normale, certaines batailles ne consomment pas de Sortie Points. Les histoires parallèles font également partie de cette catégorie. Celles-ci ne sont disponibles que pendant une certaine période de temps et vous devrez déployer certains personnages spécifiques ; si vous les accomplissez, vous pourriez obtenir des récompenses exclusives pour les personnages concernés.
  • Vous pouvez choisir de ne rien faire un week-end - cette option de repos augmente le niveau de motivation de vos élèves, ce qui signifie qu'ils apprendront les compétences plus rapidement au cours de la semaine suivante.