
[FINALE25ANS] Super Mario : Terror in Champicity

Scénario :
Après que Mario ai une nouvelle fois sauvé la princesse Peach et ai déjoué les plans de Bowser, il laisse sa bien aimée à la maison pour se rendre à Champiville afin d'aller rendre visite à une vieille connaissance : le Professeur K. Tastroff.
L'infâme Bowser , désespéré par tous ses échecs , décide alors de faire appel à la sorcière Kamec pour qu'elle lui concocte une potion qui le rendrai plus méchant, il se transforme alors en Giga-Bowser et distribue sa potion magique à son armée de Koopa.
Plus puissant et déterminé que jamais , Bowser entreprend avec succès le kidnapping de la princesse qui se détendait avec Luigi en attendant le retour de Mario. Luigi est d'ailleurs drogué avec la potion et rejoint les forces de Bowser pour anéantir Mario qui lui a toujours tenu tête.
Pendant que Mario s'empiffre des dernières création culinaires du professeur (les champignons à l'huile de vidange) , l'armée de Bowser s'empare de la ville. Quand il réalise la puissance de la nouvelle armée de Bowser, il préfère rester cloitré dans le labo de son ami qui est un véritable bunker.
Le professeur lui propose alors d'aller dans sa cave pour lui montrer ses nouvelles inventions.
Grâces à ses géniales trouvailles Mario dispose alors de tout un arsenal lui permettant de lutter contre le mal, Son objectif : anéantir Bowser et la sorcière, sauver la princesse , sauver son frère et sauver le monde...
Gamplay et Transformations :
Au début du jeu, Mario ne possèdera qu'un simple grappin (costumisable dans le futur) et devra se rendre dans plusieurs quartiers de la ville pour récupérer de nouvelles pièces afin d' améliorer son équipement. Mario possèdera tout les mouvements issus de Super Mario 64, La zone centrale sera le laboratoire géant du professeur qui se dévoilera au fur et à mesure, des téléporteurs et des tuyaux feront office de passage vers les différents niveaux du jeu.
Les équipements de Mario constitueront la grande partie de ses transformations, il y aura de tout : des bottes de vitesse, un jetpack (version modifié du J.E.T.), une casquette laser, une combinaison de glisse (permettant de faire du bobsleigh en glissant sur le ventre et de se faufiler entre les griffes des ennemis )... Il y aura aussi le retour de certaines transformations telle que la casquette d'invisibilité (qui servira lors des phases d'infiltration notamment dans une banque et pour échapper aux patrouilles des Koopa ailés recherchant Mario dans la ville). L'electroblast 3000 de Luigi Manshion sera totalement remanié pour offrir des performances d'aspiration hors du commun, et bien sur le super champi sera présent pour permettre des combats titanesques contre les boss à la manière de King Kong.
La grande particularité de ce jeu c'est que tout les pouvoirs et accessoires pourront être combinés et costumisés à volonté, libre à vous de combiner le jetpack aux karts ou le super champi avec Yoshi...
Pour ce qui est du bestiaire, ils sera essentiellement composé d'ancien ennemis classique de l'univers Mario qui seront totalement métamorphosé par la potion à l'instar de Bowser.
Plus tard dans le jeu, Mario sera plus libre en extérieur et pourra se déplacer d'un niveau à un autre en kart, a savoir que le jeu comportera un vaste choix de karts issu pour la plupart de la série Mario Kart. Certains boss se feront sur véhicules où le joueur devra envoyer un certain nombre de carapaces sur son adversaire à travers des courses endiablées dans des environnements variés (rue de Champiville, égouts, usines, supermarché, toits d'immeubles...).
Les pièces récupérés seront ajoutées à la fin chaque niveau à un stock permettant d'acheter des améliorations pour les karts, de nouveaux équipements, l'accès à des niveaux bonus...
En bonus : Yoshi sera présent et aura la possibilité de se transformer en dragon ailé en ingérant la potion de Kamec afin de survoler Champiville et de carboniser ses adversaires.