Retro-Gaming

[FINALE25ANS] Super Mario Bros. - The Last Hero

Par pomchips - Le 25/03/2011 à 22:00
Console : NES
Genre : Plates-Formes 2D
Nombre de joueurs : 1 
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Date de sortie : Printemps 2011
Histoire : Profitant de l’apparition de plusieurs vortex, due à une faille spatio-temporelle, Bowser  met en place un plan des plus maléfiques. En effet, le roi des Koopa crée une alliance avec les plus grands méchants de l’univers du jeu vidéo. Le but de cette alliance : se débarrasser des héros, afin de pouvoir régner à eux seuls sur le monde. Peu à peu, l’univers si paisible, connaît de terribles évènements…  Les différents héros de jeu vidéo disparaissent les uns après les autres… Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, et ce dernier héros c’est Mario ! 
Afin de rétablir la paix, Mario devra partir à la rescousse de ses amis. 

Console : NES

Genre : Plates-Formes 2D

Nombre de joueurs :

Développeur : Nintendo

Éditeur : Nintendo

Date de sortie : Printemps 2011

Histoire

Profitant de l’apparition de plusieurs vortex, due à une faille spatio-temporelle, Bowser met en place un plan des plus maléfiques. En effet, le roi des Koopa crée une alliance avec les plus grands méchants de l’univers du jeu vidéo. Le but de cette alliance : se débarrasser des héros, afin de pouvoir régner à eux seuls sur le monde. Peu à peu, l’univers si paisible, connaît de terribles évènements... Les différents héros de jeu vidéo disparaissent les uns après les autres... Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, et ce dernier héros c’est Mario ! 

Afin de rétablir la paix, Mario devra partir à la rescousse de ses amis. 

Univers

Super Mario Bros. – The Last Hero est découpé en une quinzaine de mondes, eux-mêmes divisés en plusieurs niveaux. Ces stages reprennent des lieux connus de l’univers du jeu vidéo :

L’île de Shadow Moses (Metal Gear Solid)

Le Royaume Champignon (Super Mario Bros.)

La région de Johto (Pokémon Or/Argent/Silver)

La Green Hill Zone (Sonic)

La forteresse de Wily ( Megaman)

Le Royaume d’Hyrule (The Legend of Zelda)

Les îles Wumpa (Crash Bandicoot)

Dream Land (Kirby)

Racoon City (Resident Evil)

Les plaines de Shinshu (Okami)

L’île DK (Donkey Kong Country)

Le monde de Weyard (Golden Sun)

Le continent d’Akaneia (Fire Emblem)

Le système planétaire Lylat (Starfox)

Etc...

La progression se fait de façon libre, le joueur peut choisir de commencer parmi plusieurs mondes. En finissant l’un, il en débloque un nouveau. Le but étant de sauver tous les héros. A la fin de chaque monde, on affronte évidemment un boss.  Et là on y retrouve des visages connus tels que Ganondorf, Nemesis, Roi Dadidou, Yami, Dr Wily, Eggman, Giovanni, Kefka, M. Bison...

Des mini-jeux sont également de la partie, ils permettent de gagner des vies ou encore un power-up.

Transformations

Comme dans la plupart des jeux de la série Super Mario, Mario aura la capacité de se transformer. Avec cette fois-ci, la particularité de prendre l’apparence des  héros de jeux vidéo.

Voici quelques unes des transformations possibles :

Mario Fighter : Avec l’objet « Kimono », Mario se transforme en combattant de rue. En appuyant sur B, il projette des « Hadoken » en ligne droite. Par ailleurs, en pressant à la fois Haut et Saut, Mario Fighter exécute le légendaire « Shoryuken » (Dragon Punch). Cette attaque lui permet de sauter plus haut, mais c’est également un anti-air très efficace, qui l’aide à se défaire d’ennemis aériens.

Enfin, Mario Fighter aura la possibilité de planer en l’air un court instant grâce au Tatsumaki Senpuukyaku (Bas + B), le fameux coup de pied tornade.

Mariochu : Grâce à la « Pokéball », Mario prend l’apparence de la célèbre souris électrique, Pikachu. Son attaque « Tonnerre » (Bouton B) permet d’électrocuter ses adversaires et sera très efficace dans les niveaux aquatiques. Celle-ci fonctionne de la même manière que les boules de feu de Mario Feu.  

En appuyant Bas + B, Mariochu déclenche la capacité « Hâte », qui lui permet de courir plus vite et ainsi prendre de l’élan pour sauter plus loin.

Enfin, celui-ci connaît aussi la puissante attaque « Electacle » (maintenir B + Droite ou Gauche) qui l’entoure d’une aura électrique le protégeant de ses ennemis.

Mario the Hedgehog : Lorsque Mario collecte un « Ring », celui-ci se change en Mario the Hedgehog. En plus de courir très vite, il peut également sauter plus haut.

Avec le « Spin Dash » (maintenir bas + B), plus la touche B est appuyée, plus Mario the Hedgehog prend de l’élan pour foncer tout droit.

Lors d’un saut, il peut effectuer une « Homing Attack » (bouton B), qui lui permet de s’élancer en boule sur l’adversaire le plus proche. Cette attaque peut être lancée plusieurs fois de suite.

Solid Mario : En heurtant l’objet « Bandana », Mario prend l’apparence du légendaire mercenaire, Solid Snake. Solid Mario peut lancer des grenades plus ou moins loin, selon la pression sur le bouton B.

Passé maître dans la furtivité, Solid Mario peut également se cacher sous un carton (Bas + B), afin de passer inaperçu ainsi les ennemis changeront de direction. Attention cependant tous les ennemis ne sont pas si naïfs ! De plus, Solid Mario a la capacité de ramper au sol.


Mario Hylien : En possession de l’objet « Triforce », Mario se transforme en un légendaire héros Hylien. Mario Hylien peut lancer un Boomerang (Droite ou Gauche + B) pour étourdir un ennemi et l’achever en donnant un coup d’épée (Bouton B ).
En restant immobile, il peut se protéger des projectiles grâce à son bouclier. 
À noter que sa fidèle monture, Epona, sera également de la partie.