Nintendo 3DS

[FINALE25ANS] New Super Mario World

Par pomchips - Le 25/03/2011 à 22:00
Scénario : 
Mario reçoit une lettre de Toad. Celle-ci indique que la princesse Peach vient de se faire enlever par le magicien maléfique Kaleg. Mario se lance immédiatement à sa poursuite. 
L'aventure débute par le monde un, le Royaume Champignon. Une fois le boss battu, Kaleg explique pourquoi il a enlever la princesse. Il a besoin de ses larmes pour préparer une potion magique qui lui confèrera un pouvoir immense. Son but est de contrôler le monde grâce à cette nouvelle puissance. Le magicien bienfaisant Gelak apparait juste à la fin de l'explication. Il a pu s'échapper lorsque le boss à été battu. Kaleg disparait. 
Gelak explique à Mario, par écrit, que Kaleg se cache dans son château situé au pied du volcan. Il est protégé par une barrière magique. Gelak peut briser cette barrière en prononçant une formule mais celui ci à été rendu muet part un sortilège lancé par le magicien maléfique. Pour retrouver l'usage de la parole, il doit boire la soupe aux sept épices magiques. Ces sept épices sont éparpillés à travers sept mondes et sont toutes protégées par un des sbires de Kaleg (boss). Pour pouvoir affronter le magicien maléfique, Mario doit donc toutes les récupérer. Mario possède déjà l'épice verte qu'il a obtenu en battant le boss.
Une fois le speach de Gelak fini, une carte globale apparait. Le joueur peut choisir l'ordre dans lequel il veut récupérer les six autres épices. Le huitième monde, le volcan de Kaleg, n'est débloqué qu'après les avoir toutes obtenues.
L'épice verte se trouve dans le Royaume Champignon.
L'épice bleue se trouve dans l'île (monde aquatique).
L'épice jaune se trouve dans la jungle.
L'épice orange se trouve dans le désert.
L'épice blanche se trouve dans la montagne enneigée.
L'épice noire se trouve dans l'espace.
L'épice rouge se trouve dans le monde des géants.
Chaque monde est composé de douze niveaux parmi lesquels une maison hantée, une tour et un château. Dans chaque niveau, 5 pièces dragons sont à récupérer (remplacent les pièces étoiles de New Super Mario Bros.). Un "game over" entraine la perte de toutes les épices.
Quatre personnage sont disponibles : Mario, Luigi, Toad jaune et Toad bleu. Yoshi est évidemment de la partie. 
Il existe un mode multijoueur (deux à quatre) en simultané.
Mouvements de Mario : 
- Sauter
- Courir
- S'accroupir
- Tornade Mario (permet de lancer des boules de feu et de glace suivant la transformation)
- Double et triple saut
- Charge au sol
- Glissade (dans une pente)
- Saut mural
- Saisir et lancer des objets (blocs, carapaces...)
- Nager
- Visser et dévisser grâce à la tornade mario
- Escalader et frapper les grillages
- Longer et se suspendre aux corniches
- Se suspendre et se balancer à une liane
- Entrer dans les tuyaux et les portes
Mouvements de Yoshi : 
Mario peut chevaucher Yoshi lorsqu'il saute dessus. 
- Avaler et recracher des ennemis ou des objets. En avalant certain ennemis, Yoshi peut acquérir certains pouvoirs pendant une courte période comme cracher des boules de feu ou voler.
- Saut plané
- Pondre des oeufs : Yoshi pond un oeuf contenant un objet lorsqu'il a avalé cinq fruits.
Si Mario se fait toucher par un ennemi alors qu'il est sur Yoshi, celui-ci s'enfuit.
Transformations de Mario : 
- Super Mario : Mario devient plus grand et plus fort lorsqu'il ramasse un Super Champignon. Il reprend sa petite taille lorsqu'un ennemi le touche
- Mario de feu : Mario devient Mario de feu lorsqu'il ramasse une fleur de feu. Il peut lancer des boules de feu. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.
- Mario de glace : Mario devient Mario de glace lorsqu'il ramasse une fleur de glace. Il peut jeter des boules de glace qui gèlent ses ennemis. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.
- Mini-Mario : Mario devient tout petit lorsqu'il ramasse un Mini-Champi. Il peut pénétrer dans des passages très étroits et courir sur l'eau. Il meure lorsqu'un ennemi le touche.
- Méga-Mario : Mario devient gigantesque lorsqu'il ramasse un Méga-Champi pendant une courte période. Il écrase tout sur son passage (ennemis, blocs, tuyaux...).
- Mario cape : Mario porte une cape qui lui permet de voler lorsqu'il ramasse une plume. Il devient super Mario lorsqu'un ennemi le touche.
- Mario pingouin : Mario devient Mario pingouin lorsqu'il ramasse un costume de pingouin. Il se déplace plus facilement sur la glace et dans l'eau. Il peut jeter des boules de glace. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche. 
- Mario grenouille : Mario devient Mario grenouille lorsqu'il ramasse un costume de grenouille. Il se déplace beaucoup plus facilement dans l'eau et il saute plus haut. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.
- Mario Koopa : Mario devient Mario Koopa lorsqu'il ramasse une carapace bleue de Koopa. Il peut effectuer une glissade koopa lorsqu'il court. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.
Le Champi-Poison fait son apparition. Il en existe deux sortes, un qui ressemble beaucoup au Super Champignon et un qui ressemble beaucoup au Champignon 1-Up. Dans les deux cas, il est un peu plus foncé que l'original et redonne à Mario sa petite taille lorsqu'il le ramasse et ce, quelque soit sa transformation.

Scénario 

Mario reçoit une lettre de Toad. Celle-ci indique que la princesse Peach vient de se faire enlever par le magicien maléfique Kaleg. Mario se lance immédiatement à sa poursuite. 

L'aventure débute par le monde un, le Royaume Champignon. Une fois le boss battu, Kaleg explique pourquoi il a enlever la princesse. Il a besoin de ses larmes pour préparer une potion magique qui lui confèrera un pouvoir immense. Son but est de contrôler le monde grâce à cette nouvelle puissance. Le magicien bienfaisant Gelak apparait juste à la fin de l'explication. Il a pu s'échapper lorsque le boss à été battu. Kaleg disparait. 

Gelak explique à Mario, par écrit, que Kaleg se cache dans son château situé au pied du volcan. Il est protégé par une barrière magique. Gelak peut briser cette barrière en prononçant une formule mais celui ci à été rendu muet part un sortilège lancé par le magicien maléfique. Pour retrouver l'usage de la parole, il doit boire la soupe aux sept épices magiques. Ces sept épices sont éparpillés à travers sept mondes et sont toutes protégées par un des sbires de Kaleg (boss). Pour pouvoir affronter le magicien maléfique, Mario doit donc toutes les récupérer. Mario possède déjà l'épice verte qu'il a obtenu en battant le boss.

Une fois le speach de Gelak fini, une carte globale apparait. Le joueur peut choisir l'ordre dans lequel il veut récupérer les six autres épices. Le huitième monde, le volcan de Kaleg, n'est débloqué qu'après les avoir toutes obtenues.

L'épice verte se trouve dans le Royaume Champignon.
L'épice bleue se trouve dans l'île (monde aquatique).
L'épice jaune se trouve dans la jungle.
L'épice orange se trouve dans le désert.
L'épice blanche se trouve dans la montagne enneigée.
L'épice noire se trouve dans l'espace.
L'épice rouge se trouve dans le monde des géants.

Chaque monde est composé de douze niveaux parmi lesquels une maison hantée, une tour et un château. Dans chaque niveau, 5 pièces dragons sont à récupérer (remplacent les pièces étoiles de New Super Mario Bros.). Un "game over" entraine la perte de toutes les épices.

Quatre personnage sont disponibles : Mario, Luigi, Toad jaune et Toad bleu. Yoshi est évidemment de la partie. 

Il existe un mode multijoueur (deux à quatre) en simultané.

Mouvements de Mario

- Sauter
- Courir
- S'accroupir
- Tornade Mario (permet de lancer des boules de feu et de glace suivant la transformation)
- Double et triple saut
- Charge au sol
- Glissade (dans une pente)
- Saut mural
- Saisir et lancer des objets (blocs, carapaces...)
- Nager
- Visser et dévisser grâce à la tornade mario
- Escalader et frapper les grillages
- Longer et se suspendre aux corniches
- Se suspendre et se balancer à une liane
- Entrer dans les tuyaux et les portes

Mouvements de Yoshi

Mario peut chevaucher Yoshi lorsqu'il saute dessus. 

- Avaler et recracher des ennemis ou des objets. En avalant certain ennemis, Yoshi peut acquérir certains pouvoirs pendant une courte période comme cracher des boules de feu ou voler.

- Saut plané

- Pondre des oeufs : Yoshi pond un oeuf contenant un objet lorsqu'il a avalé cinq fruits.

Si Mario se fait toucher par un ennemi alors qu'il est sur Yoshi, celui-ci s'enfuit.

Transformations de Mario

- Super Mario : Mario devient plus grand et plus fort lorsqu'il ramasse un Super Champignon. Il reprend sa petite taille lorsqu'un ennemi le touche

- Mario de feu : Mario devient Mario de feu lorsqu'il ramasse une fleur de feu. Il peut lancer des boules de feu. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.

- Mario de glace : Mario devient Mario de glace lorsqu'il ramasse une fleur de glace. Il peut jeter des boules de glace qui gèlent ses ennemis. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.

- Mini-Mario : Mario devient tout petit lorsqu'il ramasse un Mini-Champi. Il peut pénétrer dans des passages très étroits et courir sur l'eau. Il meure lorsqu'un ennemi le touche.

- Méga-Mario : Mario devient gigantesque lorsqu'il ramasse un Méga-Champi pendant une courte période. Il écrase tout sur son passage (ennemis, blocs, tuyaux...).

- Mario cape : Mario porte une cape qui lui permet de voler lorsqu'il ramasse une plume. Il devient super Mario lorsqu'un ennemi le touche.

- Mario pingouin : Mario devient Mario pingouin lorsqu'il ramasse un costume de pingouin. Il se déplace plus facilement sur la glace et dans l'eau. Il peut jeter des boules de glace. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche. 

- Mario grenouille : Mario devient Mario grenouille lorsqu'il ramasse un costume de grenouille. Il se déplace beaucoup plus facilement dans l'eau et il saute plus haut. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.

- Mario Koopa : Mario devient Mario Koopa lorsqu'il ramasse une carapace bleue de Koopa. Il peut effectuer une glissade koopa lorsqu'il court. Il devient Super Mario lorsqu'un ennemi le touche.

Le Champi-Poison fait son apparition. Il en existe deux sortes, un qui ressemble beaucoup au Super Champignon et un qui ressemble beaucoup au Champignon 1-Up. Dans les deux cas, il est un peu plus foncé que l'original et redonne à Mario sa petite taille lorsqu'il le ramasse et ce, quelque soit sa transformation.