
Famitsu en dévoile plus sur Kingdom Hearts : Dream Drop Distance

Famitsu nous les avait promis et les voici, les scans tout beaux tout propres de Kingdom Hearts : Dream Drop Distance ! S'il n'y a pas vraiment de grande surprise, compte tenu du fait que le Weekly Shōnen Jump a eu l'exclusivité de la révélation de Pranksters' Paradise, nouveau monde de Pinocchio, il y a tout de même bon nombre d'images et d'informations supplémentaires (ceux qui n'aiment pas le spoil, vous pouvez d'ores et déjà fuir cette page). Tout d'abord, il est important de préciser que dans ce nouvel opus de Kingdom Hearts, même si d'anciens mondes Disney peuvent faire leur retour (alors que durant plusieurs mois, on nous promettait que du neuf...), les nouveautés seront là pour considérablement changer l'expérience de jeu. De plus, dans le Monde plongé dans le Sommeil, les habitants des mondes déjà visités par Sora ne se souviennent pas de lui car ce ne sont tout simplement pas les mêmes.
Le fait que Sora et Riku soient redevenus pré-adolescents n'échappe pas vraiment aux habitants des différents mondes. Ainsi, le "nouveau" Jiminy dit à Sora « Qui êtes-vous ? Les enfants ne sont pas censés venir ici ! » et Phoebus dit à Riku « C'est pathétique, devoir compter sur un gamin. », plutôt vexant ! Des nouveaux personnages ont été révélés : les trois fameuses gargouilles du Bossu de Notre-Dame et la Fée Bleue de Pinocchio.
Si la dernière fois, le pauvre Nightmare se faisait un peu petit à côté des deux Spirits, ses copains sont aujourd'hui bien présents pour le plaisir des fans des vilains Dream Eaters. On a donc Zou Elephant, un éléphant qui attaque tout aussi bien de loin (jets de rocher) comme de près (c'est un éléphant, donc vous savez très bien comment il s'y prend !), Dokudoku Lizard, un lézard qui crache du poison sur une bonne partie du terrain et qui peut aussi faire du mal avec sa langue, Dragon Horse, un hippocampe qui envoie des bulles d'eau (coucou Pokémon) et enfin, la version Nightmare de Neko Cat, qui peut se déplacer de manière imprévisible et causer des dégâts avec des boules de lumière. Quant à Ice Penguin, le Nightmare présenté en début de semaine, il attaque en glissant sur le sol (ça aussi, ça devrait vous rappeler quelque chose) et en créant des blocs de glace, qu'il utilise surtout pour se protéger.
Comment Sora et Riku pourront faire face à cette nouvelle menace ? De bien diverses manières ! Vous avez déjà vu dans les trailers et les vidéos plusieurs coups possibles comme par exemple le Holy Rope (où il faut dessiner une trajectoire sur l'écran tactile pour attaquer les ennemis dans un ordre précis), qui fait partie du tout nouveau système de gameplay nommé Reality Shift. Pour l'activer, il suffit de verrouiller un objet spécifique du décors, on a vu ce que ça donne avec les murs, les lampadaires... En plus des attaques combinées avec les Spirits, ces derniers peuvent aussi fournir un bonus supplémentaire à nos héros. Ainsi, le Goat Horn est capable d'enflammer la Keyblade et le Thorn Lion peut être utilisé comme arme grâce à fourure assez... épineuse.
Plus on en apprend sur Kingdom Hearts : Dream Drop Distance et plus on se rend compte que les nouveautés apportées à la jouabilité ont l'air d'être assez originales et plaisantes ! Il ne fait presque aucun doute que sur ce point là, le soft de Square Enix ne fera pas de déçus. Il nous reste désormais à voir le reste...