Site

[Exclu] Interview avec Sega France !

Par kraydepor - Le 14/05/2009 à 09:18


Après la récente interview de l'équipe d'High Voltage Software que nous avons réalisé pendant la session de jeu de The Conduit, la rédaction se dirige maintenant du côté de Sega. Un article entièrement réalisé et exclusif à Nintendo Master, que nous vous proposons en attendant la sortie de The Conduit le 26 juin prochain.


Les réponses à nos questions ont été faites par Franck Sébastien, Responsable Relations Presse & Relations Publiques de SEGA France.

Nintendo Master : The Conduit sort le 26 juin en Europe. Pensez-vous que le titre sera bien reçu par les joueurs, surtout après les ventes moyennes de Madworld ? Quel est votre point de vue sur ce titre ?

Franck Sébastien : Je comprends le rapprochement que vous faites entre The Conduit et MadWorld : il s’agit effectivement de deux jeux qui s’accordent parfaitement -mais pas exclusivement- avec le public des hardcore gamers. Mais il s’agit sur la forme de deux jeux totalement différents. The Conduit est un FPS, genre très apprécié par les joueurs et pourtant très peu représenté sur Wii. Nous observons déjà les réactions enthousiastes des joueurs ou des journalistes qui ont eu la possibilité (dont vous) de prendre le jeu en main et sommes donc plutôt confiants.

NM : Quel type de joueur est particulièrement visé par The Conduit selon vous ?

F. Sébastien : Les gamers sont bien sur notre cœur de cible. Néanmoins le public de la Wii est très large, nous pensons convaincre d’autres joueurs de s’essayer à un genre déjà très répandu sur d’autres plates-formes. Nous savons par contre qu’il y a peu de chances pour que nous puissions convaincre les gens ayant acheté la Wii exclusivement pour Wii Fit

NM : Sega a t-il sauté directement sur la proposition de High Voltage Software envers The Conduit ?

F. Sébastien : Le développement de The Conduit a commencé dans le studio de développement High Voltage Software alors qu’ils n’avaient pas encore signé avec un éditeur, chose devenue assez rare pour les studios. C’est donc un projet auquel les développeurs de HVS tiennent particulièrement. Une fois le jeu suffisamment avancé il a été montré à de nombreux éditeurs. D’après ce que Kerry Ganofsky -le fondateur de High Voltage Software- explique, beaucoup étaient très intéressés, dont SEGA. Et c’est au final avec SEGA que HVS a souhaité signer pour l’édition et la distribution de leur jeu. On ne peut donc pas dire que « SEGA a sauté directement sur la proposition de HVS », mais que nos arguments ont été suffisamment convaincants.

NM : Sega est l'un des éditeurs qui représente au mieux la Wii pour les fans des jeux vidéo de la première heure. Pour quelles raisons à votre avis ?


F. Sébastien : Les raisons sont multiples mais deux d’entre-elles sont sans doute les plus évidentes :

1) SEGA est un acteur historique du jeu vidéo et, même si la société et son catalogue de jeux ont logiquement évolués avec le marché, elle continue à avoir de nombreux titres destinés aux joueurs les plus hardcore. MadWorld en est un bon exemple mais sur les autres consoles nous avons également sortis des jeux comme Valkyria Chronicles ou The Club qui sont des jeux montrant que SEGA continue à prendre des risques pour satisfaire ses fans de la première heure.

2) Beaucoup d’éditeurs font le choix de s’adresser exclusivement au plus grand nombre en sortant uniquement des jeux pour les casual gamers, qui sont clairement les plus représentés sur Wii. Nous pensons de notre côté qu’il est également possible de toucher, sur cette console, les joueurs hardcore. Nous jouons donc la carte de la différence en sortant des jeux comme The House of the Dead : Overkill, MadWorld ou The Conduit.

NM : Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver est en développement. Comment l'idée de sortir un second opus est apparue ?

F. Sébastien : Dès le départ il avait sans doute été imaginé qu’une suite verrait le jour. Le succès phénoménal du jeu partout dans le monde a logiquement conforté SEGA et Nintendo dans leur volonté de réaliser un second épisode. Ce succès est bien évidemment dû à la réunion des deux plus grandes icônes du jeu vidéo et de l’esprit Olympique, mais aussi aux qualités du jeu lui-même. Le second épisode reprend bien sur les deux personnages en les liant à nouveau aux Jeux Olympiques, mais le gameplay du jeu est encore largement amélioré. Les quelques épreuves que j’ai pu essayer sont vraiment excellentes !

NM
: Sega a t-il des projets encore inconnus pour la Wii ? Selon vous l'E3 09 sera t-il riche pour cette plate-forme ?


F. Sébastien : SEGA a bien sûr de nombreux projets dans les cartons dédiés à la Wii. Ils ne seront pas nécessairement dévoilés à l’E3 cette année.

NM : Merci à vous de nous avoir accordé du temps.


Retrouvez notre reportage et interview d'High Voltage Software en cliquant