Divers

Et Nintendo parla à ses fans

Par nplayer76 - Le 15/06/2008 à 04:40
Je vais vous raconter une belle histoire. Il était une fois, une des plus grandes firmes de jeux-video du nom de Nintendo, étant présente depuis les balbutiements de ce média jusqu'à aujourd'hui. Avec le temps elle s'est forgé une communauté de fans ne jurant que par Mario & Co. Cette communauté la soutenait quoiqu'il arrive. Quand un jour, Nintendo décida que la Wii aurait une faible mémoire. Mais comment allons-nous faire pour stocker nos sauvegardes, nos jeux VC et nos jeux WiiWare sur les pauvres 512 Mo de la Wii se dirent ces fans.

Satoru Iwata, roi du Royaume de Nintendo, répondit humblement à ses serviteurs que ce problème ne concernait qu'une petite partie de ses fans mais que " toutefois, parce que ce petit nombre de gens n'est autre que les joueurs les plus gourmands en jeux, nous savons que nous devons trouver la meilleure solution possible pour mettre un terme à cet inconvénient." La paix régnait ainsi dans le Royaume Champignon, les fans attendant avec impatience le prochain E3.

Mais tout à coup, le méchant Laurent Fisher, directeur Marketting de NOE, apparut et déclara que "seuls "les geeks et les otakus" auront besoin de plus de 512 Mo de mémoire pour stocker sauvegardes, jeux Virtual Console et nouveautés WiiWare." Ouhhhh le vilain. Il déclencha une révolte des paisibles fans de Nintendo se sentant insultés.

Le prince arriva alors sur son fidèle destrier, ce prince se faisant appelé David Jaffe, designer de God of War (appelez-le maître ;)).

Il dit ainsi que : "Ce commentaire, surtout venant d'une personne du marketing, révèle deux choses : d'une part, l'arrongance de Nintendo qui devrait la rendre, si cette déclaration reflète l'état d'esprit de la société, vraiment honteuse. D'autre part que Nintendo est immature et manque de discernement en disant à une partie de sa base de fans d'aller se faire voir".

Laurent Fisher fut ainsi vaincu et l'histoire se termina par cette belle déclaration du méchant, s'expliquant au site VideoGaming247 : "j'ai beaucoup de respect pour ceux qui, comme moi, partagent une passion commune pour Nintendo, et je veux être clair sur le fait que je ne voudrais jamais utiliser une telle appellation dans un contexte qui puisse offenser qui que ce soit. Je regrette que cette incompréhension ait causé tant d'offense et de déception dans la communauté."

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

*FIN*


source : gamesindustry.com