Divers

Et le jeu que Miyamoto aime le moins est ...

Par sharkun - Le 19/06/2013 à 15:41

Zelda II : The Adventure of Link ! En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, parmi les nombreux jeux sur lesquels Miyamoto a travaillé, le deuxième opus de la série The Legend of Zelda est celui qu'il apprécie le moins. C'est dans une interview accordée au site Kotaku que le bonhomme révèle que, si Zelda II n'est pas nécessairement un mauvais jeu, il considère qu'il aurait pu faire beaucoup mieux :

Je ne dis pas que je n'ai jamais fait de mauvais jeux, mais un jeu, qui je pense, aurait pu être mieux est Zelda II : The Adventure of Link. Lorsque nous concevons des jeux, nous avons un plan initial mis en place à la conception mais durant le processus, il évolue et se développe. Dans Zelda II : The Adventure of Link, malheureusement, nous avons créé ce qui était initialement prévu sur le papier.

Par la suite, Kotaku demande à Shigeru Miyamoto quelle serait alors la raison de cet inaccomplissement. Le site demande si cela est dû à un temps de développement trop court ou à un manque d'idées personnelles de sa part. Le papa de Mario et Link explique que le seul obstacle auquel l'équipe de développement devait faire face, c'était le matériel. Il explique en effet que son grand regret est la lenteur du jeu, il aurait aimé rendre ce dernier plus rapide et faire des monstres plus grands mais la Famicom (NES chez nous) ne le permettait pas.

Un grand regret donc de la part de notre Miyamoto qui considère qu'il aurait pu faire beaucoup mieux avec Zelda II : Adventure of Link et cela, malgré le succès du soft.