Nintendo Wii U

[eShop] Quand Nintendo bichonne les développeurs

Par blackoo - Le 20/11/2012 à 08:10

Alors que nombreux sont les joueurs se plaignant des prix pratiqués sur l'eShop de la 3DS et de la main mise de Nintendo sur ceux-ci, il semblerait que la politique de la firme change radicalement concernant la boutique en ligne dela Wii U et plus particulièrement sur les jeux indépendants. Mikael Haveri, responsable marketing chez Frozenbyte, studio finlandais à l'origine de Trine 2, déclare à ce sujet :

C'est ce que nous aimons dans le nouvel eShop. Nous avons le pouvoir de décider du prix de nos produits à notre guise, Nintendo n'ayant qu'un rôle de conseil. Cette démarche vient de Nintendo et ils ont compris que jusqu'ici les systèmes en place n'étaient pas attractifs. Nous décidons de nos prix et pouvons les modifier quand bon nous semble. Ceci est très proche de ce que font Apple et Steam en ce moment et c'est vraiment une bonne chose pour les développeurs indépendants.

De plus, Nintendo ne facture pas aux développeurs le fait d'apporter des patchs sur les jeux, ce qui était visiblement onéreux sur les autres plates-formes :

Ils ont balayé toutes les anciennes méthodes qui avaient été mises en place. Ils nous ont annoncé qu'il n'y aurait pas de facturation pour les patchs (ce qui était plutôt cher sur les autres supports) et que nous pourrions patcher nos jeux autant de fois que nous le souhaitons. Pour les développeurs indépendants, c'est énorme !

La volonté de Nintendo d'attirer les développeurs et plus particulièrement les indépendants semble donc forte au point que le constructeur propose visiblement le système le plus séduisant sur consoles avec la Wii U.