Nintendo 3DS

[eShop] Game Freaks présente Rhythm Hunter : Harmo Knight

Par pomchips - Le 29/08/2012 à 14:33 (Dernière modification Le 29/08/2012 à 17:04)

Nous connaissons Game Freaks pour sa célèbre licence Pokémon mais c’est via un jeu destiné au service eShop que le studio revient sur le devant de la scène. Lors du dernier Nintendo Direct, Satoru Iwata nous a présenté Rhythm Hunter : Harmo Knight, une sorte de « running game » musical où le personnage principal, dont nous ignorons encore le nom, devra virevolter de plates-formes en plates-formes en récoltant des notes de musiques. Le principe se veut simple mais il vous faudra cependant garder le bon rythme si vous souhaitez que votre aventure sonne juste.

Les premières images du titre semblent plutôt intéressantes et vos yeux d’experts remarqueront forcément les quelques inspirations puisées dans d’autres grands hits signés Nintendo. Rhythm Hunter : Harmo Knight débarquera sur l’eShop japonais le 5 septembre contre 1800 yens (soit une vingtaine d'euros si jamais il débarque un jour chez nous).

[UP] Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant d'avoir de plus amples détails sur ce Rhythm Hunter : Harmo Knight et c’est grâce au site officiel de Nintendo Japan que le jeu se dévoile un peu plus. En vrac ci-dessous, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la dernière production de Game Freaks.

Le titre a été imaginé par James Turner, un anglais employé chez Game Freaks a qui nous devons notamment le design de plusieurs Pokémon dont Vostourno. Originalement prévu sur Nintendo DS, Rhythm Hunter : Harmo Knight a finalement sauté le pas pour la portable 3D après six mois de développement. Junichi Masuda, Producteur du jeu, explique que l’expérience n’était pas simple pour Game Freaks, le studio étant concentré jusqu’ici sur des projets Pokémon. Coté scénario, les deux héros Tempo et Tappy débarque au Royaume de la Symphonie afin combattre le terrible Nozido et son bruit incessant. Leur but ? Récupérer la légendaire baguette afin de ramener l’harmonie à l’intérieur du royaume.

Plusieurs personnages seront jouables mais histoire d’être plus parlants, nous vous laisserons découvrir cette vidéo plus complète.