
Entre box et console de jeux, Amazon sort sa Fire TV

On en entendait parler depuis quelques temps et c'est maintenant officiel, Amazon vient tout juste d'annoncer la sortie de sa "console de jeu", l'Amazon Fire TV. Cette dernière permettra aux utilisateurs de profiter de jeux, musiques, vidéos ou films en streaming.
Ce fameux appareil prend la forme d'une petite boîte noire, comparable à l'Apple TV. Du coté technique, cette boîte tournera sous Android et est munie d'un processeur Qualcomm Krait 300, quad-core (1,7 Ghz) et possède 8 Go de mémoire ainsi que 2 Go de RAM, ce qui la rend plutôt intéressante. En effet, la Fire TV vous permettra ainsi de streamer les jeux en 1080p et à 60 fps. De plus, le géant de l'e-commerce a annoncé que l'appareil disposerait également d'une option permettant la commande vocale. Fixée à un pris de $99 aux USA et fournie avec sa télécommande (équipée de sept boutons, une molette cliquable et un micro, pour la commande vocale), la Fire TV propose également l'utilisation de la manette Amazon (vendue à $39,99).
Question jeux maintenant, plusieurs titres ont déjà été annoncés comme les portages de Minecraft Pocket Edition ou The Walking Dead. D'autres jeux devraient arriver par la suite...
Enfin, à défaut de réellement concurrencer la nouvelle génération de consoles, la Fire TV tentera de s'imposer sur le marché de la console Android. L'entreprise pourra d'ailleurs compter sur ses nouvelles recrues, Clint Hocking (ancien Ubisoft) et Kim Swift (ancien Airtight)... A ce propos, peut-être verrons nous un jour arriver sur cette console un Rayman voire même un Assassin's Creed ou encore un Watch Dogs (pour ne citer que ceux là) ...
La Fire TV est actuellement disponible en pré-commande aux Etats-Unis mais aucune information n'ont encore été officialisée pour l'Europe.