Divers

Emotion : Benoît Sokal nous a quitté

Par rifraff - Le 29/05/2021 à 15:09

C'est une triste nouvelle que nous partageons aujourd'hui avec vous. Benoît Sokal, le dessinateur belge à qui l'on doit notamment Les Enquêtes de l’inspecteur Canardo déclinées sur près de 28 albums  nous a quitté hier à l'âge de 66 ans des suites d'une longue maladie. Dans le monde des jeux vidéo, Benoît Sokal était connu pour avoir réalisé en 1999L'Amerzone : Le Testament de l'explorateur a un moment où les jeux vidéo n'était pas aussi bien considérés qu'aujourd'hui, mais aussi et surtout pour être le papa de la série Syberia, de somptueux jeux d'aventure point & Click qui font partie des musts du genre. Si vous ne les connaissez pas encore, les jeux sont actuellement à petits prix sur l'eShop.

C'est dans tous les cas un précurseur et un grand artiste qui vient de nous quitter et on ne peut que vous conseiller de découvrir son oeuvre.

Communiqué publié le 28 mai 2021 par Microids :

C’est avec une profonde tristesse que l’équipe de Microids annonce le décès de Benoît Sokal, survenu le 28 mai 2021 des suites d’une longue maladie.

Connu avant tout pour être un talentueux scénariste et dessinateur de bande dessinée, Benoît a surtout marqué l’industrie du jeu vidéo à travers le monde avec ses différentes productions pendant plus de vingt-cinq ans.

Véritable visionnaire et artiste exceptionnel, il a marqué l’histoire de Microids de son oeuvre. Benoît Sokal était un travailleur acharné qui a œuvré pour le jeu vidéo avec la création, en 1999, de L’Amerzone : Le Testament de l’Explorateur. Sa patte artistique a façonné un univers inoubliable pour de nombreux joueurs à travers le monde. Cette expérience l’a amené à devenir pendant plusieurs années le directeur artistique de Microids.

Benoît s’est également illustré par la création d’une franchise culte du jeu vidéo : Syberia. Il a réussi avec talent à transposer son amour pour l’Europe de l’Est et son Histoire en proposant des aventures singulières qui continuent de marquer les fans de son travail exceptionnel.

Toute l’équipe de Microids s’associe à la peine de sa famille et de ses proches.