
Eiji Aonuma et Yosuke Hayashi s'expriment sur Hyrule Warriors

Alors que le jeu de Koei Tecmo, Hyrule Warriors, sort au Japon le 14 août prochain, Eiji Aonuma - qui supervise le projet - et Yosuke Ayashi - le producteur du jeu - se sont exprimés sur le site GiantBomb. Aonuma a d'abord parlé des origines du projet :
Il m'est arrivé, à l'époque, de jouer à un autre jeu de la série des Warriors. Lorsque je jouais, je m'imaginais à quoi il pourrait ressembler s'il avait lieu dans l'univers des Zelda. Le timing n'aurait pas pu être meilleur que ça ! Quand je suis allé voir Miyamoto pour lui parler de cette idée, il a été d'accord.
Aonuma a par la suite parlé de la façon dont Hyrule Warriors change les conventions d'un Zelda :
Certes, je n'étais pas indifférent sur l'ouverture de ce nouveau style de gameplay pour l'univers des Zelda, mais j'ai fait plusieurs Zelda chez Nintendo. Nous avons beaucoup parlé ces derniers temps de repenser les conventions de la série des Zelda, et de vraiment abattre ces obstacles et d'ouvrir de nouvelles possibilités pour la franchise. Je pense que Hyrule Warriors pourrait être un des moyens d'y arriver.
Il révèle aussi qu'il a dû calmer l'équipe avant la révélation du jeu lors du Nintendo Direct, et qu'il les a incité à ne pas être inquiet et ne pas avoir peur des retombées. Après cela, Hayashi s'est exprimé sur la façon dont Nintendo a été ouvert à de nouvelles idées :
Une chose intéressante qu'il s'est passé, c'est que quand on parle à Nintendo et que nous leur proposons des idées en leur disant "hé, qu'en pensez-vous ?", ils sont généralement assez positifs : "oui, essayons de nouvelles choses !". Ils nous donnent des idées : "hé, pourquoi n'essayez-vous pas cela ?". Mais quand nous les faisons revenir et que nous discutons de ces idées en interne avec des fans de Zelda, ils nous disent "non, ce n'est pas Zelda, vous ne pouvez pas faire cela !". Ce sont eux qui sont très stricts sur ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons pas faire.
Aonuma a repris la parole pour clôturer la discussion...
Nous avons aussi des fans de Zelda au sein de notre équipe de développement. Nous avons des gens qui ont été élevés avec Zelda. Je peux arriver avec une idée et les entendre dire "il ne faut pas faire cela", jusqu'à ce qu'ils insistent "non, ne touchez pas ! Ce n'est pas acceptable !". Alors, je m'assois à leurs côtés et je leur dit "pourquoi me dites-vous cela ? Pourquoi pensez-vous que ce n'est pas acceptable ?". Et nous allons avoir une conversation. Nous progressons pour arriver à quelque chose d'acceptable à la fois pour moi et pour les grands fans de la série. Je pense que nous sommes en mesure d'apporter quelque chose de vraiment unique et de totalement nouveau, tout en restant fidèle aux fans de la série qui vont adorer.
... sans oublier de teaser sur la façon dont les dynamiques de la série des Zelda pourrait changer l'année prochaine :
Vous avez cette carte et il y a des zones de combat dans ce gigantesque champ de bataille. Les choses se passent, indépendamment du lieu où vous vous trouvez. Votre façon de vous approcher de ces différentes zones sur la carte change vraiment la façon dont vous progressez dans le jeu. Donc, c'est vraiment dynamique, vraiment vaste. Cela augmente la rejouabilité car si vous changez de stratégie, votre processus va également changer. Travailler sur un jeu de ce style avec un immense champ de bataille m'a vraiment ouvert les yeux sur de nouvelles découvertes, et mes pensées sur le gameplay se sont approfondies. Je vois beaucoup de possibilités maintenant que j'ai travaillé sur ce projet avec Koei Tecmo.
De toute évidence, Eiji Aonuma pense au futur de la série The Legend of Zelda. Alors, est-ce que son travail se répercutera sur les prochains épisodes, voire même sur celui censé sortir sur Wii U en 2015 ? L'avenir nous le dira... En attendant, Hyrule Warriors sortira en France le 19 septembre prochain.