Nintendo Wii

[Edit] Majesco annonce Blast Works: Build, Fuse & Destroy

Par Algo - Le 27/06/2007 à 20:42
Majesco Entertainment Company annonce Blast Works: Build, Fuse & Destroy (je répète le titre pour ceux qui sont bêtes, et Dieu sait qu'il y en a!). Développé par Budcat Creations et attendu pour le premier trimestre 2008 en Europe, BW est un jeu de shoot en scrolling horizontal, qui permet au joueur de créer ses propres niveaux, ses propres vaisseaux (les siens et ceux des méchants). De plus, les joueurs peuvent absorber les pièces et armes des vaisseaux ennemis qu'il aura abattus, afin d'augmenter ses propres défenses pendant les combats.
(tout est dit, mais si vous voulez plus de détails, lisez les deux pavés suivants. En plus, ça me fera plaisir, je me suis cassé le cul à tout traduire)


“Les joueurs peuvent littéralement construire leur propre expérience de jeu avec BW, facile à utiliser, avec de multiples éditeurs inclus", a déclaré John Merchant, Manager du marketing chez Majesco Europe. "Ce aspect créatif exceptionnel combiné avec l'unique "récupérabilité" des débris ennemis et des graphismes lumineux et géométriques, délivrent un jeu sans égal sur lequel deux parties ne se ressemblent jamais".


Au travers de plus de 15 mondes différents, missions aériennes et maritimes, le but de BW est de détruire les vaisseaux ennemis tout en boostant perpétuellement le vôtre, pour arriver à un vaisseau super massif. Plus grand sera votre vaisseau, plus il sera facile de vous protéger contre la puissance de feu toujours plus importante des troupes ennemies. Les joueurs peuvent aussi upgrader leurs vaisseaux dans le Hangar en customisant les armes, les systèmes de propulsion, et le blindage. Les joueurs les plus créatifs auront le plaisir de construire leur vaisseau pièce par pièce avec l'Editeur de Vaisseau, avant de l'essayer au combat dans un niveau qu'ils auront créer avec l'Editeur de Niveau. Pour protéger le Hangar, les joueurs utiliseront la Wiimote comme si il s'agissait d'une batterie anti-aérienne (avec un peu d'imagination, que diable O_O) pour détruire les méchants arrivant de tous les côtés. Pour finir, un mode 2-joueurs en coop sera disponible.



[Edit de Thesayen77] Comme je sais que certaines personnes avaient la flemme de tout lire, après le rapide résumé de Algo dans les com's, je vous présente les premiers screens :