
EA : "Nous n'écrivons pas l'histoire de la Wii U"

Depuis quelques mois, l'histoire entre Electronic Arts et Nintendo est plus que mouvementée. Autrefois considéré comme l'un des plus grands partenaires de la firme japonaise avec des titres forts comme BattleField 3, EA a finalement dérivé jusqu'à annoncer ouvertement leur absence de soutien de la Wii U. L'absence de FIFA 14 sur la machine de Nintendo étant un véritable coup dur étant donné la réputation et le succès commercial que représente le jeu.
Frank Gibeau, président des labels EA, a apporté sa petite pierre à l'édifice. Durant une interview avec IGN, le personnage a commenté la situation de la Wii U au sein d'Electronic Arts :
Cela fait 60 jours que nous avons lancé Need for Speed Most Wanted sur la Wii U. Nous avons déjà lancé 4 jeux et nous sommes très fiers d'eux. Ils sont actuellement sur le marché et ils se vendent. Il y a des gens au sein d'EA qui analysent l'architecture de la Wii U et qui observent de près la console. Ils la comprennent Au fur et à mesure qu'elle se développe, s'il y a une opportunité que nous réalisons plus de jeux pour la Wii U, nous le ferons. Nous n'écrivons pas l'histoire de la Wii U et nous ne développons pour elle non plus pour le moment. Nous sommes simplement en train de l'observer et nous nous concentrons pour l'instant sur la PlayStation 4 et la XBox One afin de réaliser au mieux cette transition.
Au final, rien de nouveaux sous le soleil : Electronic Arts attend que la Wii U décole enfin dans les charts afin de considérer l'éventualité. Si vous souhaitez jouer à FIFA 15 sur le GamePad, il ne vous reste plus qu'à espérer que Super Mario 3D World, Mario Kart 8 ou encore The Legend of Zelda : The WindWaker HD soit LE jeu qui fasse vendre des cartons entiers de Wii U.