Divers

EA élu ‘‘pire société en Amérique’’ encore une fois ?

Par redplumber7 - Le 06/04/2013 à 18:30

Pour la deuxième année consécutive, EA atteint les demi-finales de la ‘‘pire société en Amérique’’, qui est un sondage web organisé annuellement par The Consumerist. Electronic Arts a apporté un tas de jeux vidéo à Nintendo, comprenant FIFA, Need for Speed et, plus récemment, Mass Effect 3. Mais sont-ils vraiment la ‘‘pire société en Amérique’’ ? Eh bien, beaucoup de personnes semblent le penser.

L’an dernier, EA a été couronné champion, suivi de près par la Bank of America. Il n’est donc pas étonnant qu’EA soit pressenti pour remporter le trophée une nouvelle fois. Mais cette année, il y a un air de déjà vu ; Bank of America est encore en demi-finale essayant d’écarter Comcast, pendant que Ticketmaster jette l’éponge face à EA. On peut donc se poser la question de savoir si nous allons avoir droit aux mêmes résultats que l’an dernier.

Peter Moore, chef de l’exploitation chez EA, a déclaré qu’ils pouvaient faire mieux. Il a défendu la société en utilisant une métaphore imagée : ‘‘Les plus grands arbres attrapent le plus de vent’’. Mais lorsque vos arbres sont constamment abattus, n’est-il pas grand temps d’en planter d’autres?

Il a ensuite déclaré:

Sommes-nous vraiment la ‘‘pire société en Amérique”? Je suis le premier à admettre que nous avons commis plein d’erreurs. Il s’agit notamment de serveurs qui se sont arrêtés trop tôt, des jeux qui n’ont pas rempli les attentes, des erreurs sur les nouveaux modèles de tarification et plus récemment, le sérieux tâtonnement pour la sortie de SimCity. Nous devons aux joueurs de biens meilleures performances.