Divers

EA aime l'Europe !

Par guirito - Le 11/12/2007 à 17:42
Electronic Arts aime l'Europe et nous le fait savoir par l'intermédiaire de M. Nick Button-Brown, de chez EA Partners. En effet, il a révélé dernièrement au site GamesIndustry.biz les différences qu'il, et EA, a noté entre les studios de développement européens et américains.

Selon lui, les développeurs européens sont les plus créatifs, tandis que les américains osent moins de choses, et sont plus près de leur budget, c'est à dire que pour les européens, tout est à créer, alors qu'outre-atlantique, on résonne plus en terme de profits.

Voici une partie de sa déclaration à ce sujet :
"Malgré le fait que les budgets débloqués par les studios américains sont plus importants en général, ce sont eux qui prennent le moins de risques et qui ont l'attitude la plus centrée sur les profits [...] En Europe, la mentalité n'est pas la même est l'innovation est au départ de quasiment chaque projet"

Petite illustration de sa part avec l'exemple des Studios Crytek, à l'origine du monstrueux Crysis :
"Je pense que cette créativité propre à l'Europe est également nourrie par le pluriculturalisme européen. Sincèrement, les créatifs de chez Crytek ne reculent devant aucun défi. S'ils ont une idée, ils feront tout pour que cela fonctionne. Aux Etats-Unis, une excellente idée à l'origine de trop de dépenses sera remise à plus tard [...] Quand vous débarquez chez Crytek, les gens parlent 27 langues différentes, mais ont également 27 façons différentes de voir les choses compte tenu de leurs éducations et cultures propres. Il y a vraiment beaucoup de studios qui ont du talent en Europe et EA ne veut pas les laisser filer"

On apprend aussi qu'EA devrait bientôt acquérir un studio allemand dans peu de temps.
L'intérêt que l'on demandait pour l'Europe arrive-t-il enfin ?



Source : gamepro.fr