Nintendo Wii U

[E3 2015] Une tonne de détails pour StarFox Zero

Par sharkun - Le 17/06/2015 à 14:37

Tons of détails (comprendra qui pourra). C'est en effet ce qu'on est tenté de se dire quand on voit la flopée de détails qui vient d'arriver à propos du nouveau StarFox Zero dévoilé hier. 

Parlons peu parlons bien, voilà toutes les informations qui viennent d'être dévoilées par Kotaku à propos du prochain StarFox :

  • Yusuke Hashimoto de Platinum Games veut des grosses scènes d'action dans le jeu
  • La mission sur Corneria commence avec Fox dans son Arwing en formation avec le Great Fox, tel qu'il était dans StarFox Assault
  • Il rejoint Falco, Peppy et Slippy et attend les ordres du Général Pepper 
  • Avant de commencer la mission, Fox vérifie l'état des Arwings, chose que vous ferez avec le Gamepad
  • Lorsque l'équipe est prête, les Arwings foncent vers la surface de la planète 
  • Le jeu est, officiellement, directement inspiré de Lylat Wars et StarFox 2
  • Lorsque votre vaisseau est en "Walker Mode" (en forme bipède) il est plus vulnérable aux attaques et plus lent
  • Sous cette transformation vous pouvez sauter et rouler sur le côté 
  • Les Silver Rings et Gold Rings sont toujours présents et semblent avoir les mêmes fonctionnalités qu'avant : redonner de la vie et augmenter votre jauge de vie au bout de trois Gold Rings 
  • Comme d'habitude, Slippy rencontrera des difficultés dès le début la première mission du jeu
  • La démo disponible à l'E3 se termine par une séquence de jeu où il faut protéger une tour des nouveaux ennemis appelés les "Striders". 
  • Les Striders sont des créatures lentes ayant quatre pattes longues semblables à des pattes d'araignées (mais non ils n'ont pas huit pattes) 
  • S'ils arrivent à grimper au sommet de la tour, la mission est considérée comme perdue
  • Une autre mission est disponible dans l'Area 3 (la Zone 3) où le combat a lieu en mode Combat Ciblé. En d'autres termes, vous êtes libre de vos mouvements et pouvez faire demi-tour
  • La bataille se termine par un combat contre Pigma, ancien membre (ou de nouveau membre actuel ?) de StarWolf
  • Le stick analogique gauche du GamePad gère les mouvements verticaux et horizontaux, tandis que le stick analogique droit est dédié au frein et à l'accélération 
  • Le bouton A est utilisé pour se transformer en Walker Mode
  • La gâchette droite du GamePad permet de tirer. Si le joueur reste appuyer sur le bouton, l'Arwing pourra lancer un missile à tête chercheuse
  • La gâchette gauche est utilisé pour verrouiller les cibles
  • Le bouton X est utilisé avec le sitck analogique pour faire des demi-tours 
  • Sur la planète désertique (sûrement Titania), le Landmaster devra non seulement faire face aux ennemis mais aussi la Nature elle-même, envoyant des débris grâce à un vent violent
  • Contrairement à ce que pensent certains, StarFox Zero ne s'appelle pas ainsi en raison de son retour aux bases fondamentales de StarFox mais pour la simple et bonne raison que ça sonnait bien d'après Miyamoto
  • La conception du jeu se fait dans les bureaux de Nintendo à Kyoto où certains employés de Platinum Games se sentent d'ailleurs à l'aise
  • Le directeur Nintendo du développement du jeu est Yugo Hayashi ayant déjà oeuvré pour Wii Fit U mais surtout, Zelda Twilight Princess
  • Par défaut, le GamePad montre une vue cockpit de votre vaisseau
  • Il y a la possibilité de voir tout autour du cockpit avec le capteur gyroscopique du GamePad si on déplace celui-ci. Il est toutefois précisé qu'on ne peut pas regarder derrière nous
  • L'Arwing sous sa transformation bipède est appelé le "Walker" ("marcheur" en français)
  • Le Gyrowing, nouvel appareil de l'équipe que l'on a brièvement aperçu dans le trailer, est un véhicule lent fonctionnant comme un hélicoptère
  • Le Gyrowing dispose d'un petit robot pouvant aller au sol s'appelant Direct-i
  • Ce que voit le Direct-i sera affiché sur l'écran du GamePad
  • Les niveaux sont destinés à être rejoués avec différents véhicules
  • L'équipe StarWolf est officiellement de retour 
  • Le jeu semble être, à première vue d'après Kotaku, plus linéaire que Lylat Wars pour les niveaux testés jusqu'à maintenant
  • Le GamePad affiche 60 images par secondes. Le jeu est une complexité graphique représentant un véritable défi pour Platinum Games

Vous voilà donc servi en StarFox pour le moment. Restez à l'écoute, d'autres informations sont bien sûr susceptibles d'être dévoilée d'ici la fin de l'E3.