Nintendo DS

[E3'09] Glory Heracles se dévoile

Par fisico - Le 02/06/2009 à 23:57
Développé par PAON, créateur notamment de Donkey Kong : King of Swing ou du remake de Klonoa sur Wii, Glory Heracles est en réalité le cinquième épisode (sixième si l'on compte le spin-off sur Game Boy) d'une série entamée il y a déjà 22 ans au Japon.

Premier épisode à franchir les frontières nord-américaines ce cinquième épisode sous-titré Tamashī no Shōmei, ou l'illumination de l'âme, marque le grand retour d'une saga absente de la scène vidéo-ludique depuis plus de quinze ans.

Originellement développée et éditée par Data East, les droits sur la série avait été cédé à PAON en 2003 suite à leur dépôt de bilan.
À l'exception du scénariste (qui avait déjà œuvré sur les épisodes II, III et IV), Glory Heracles a donc été développé par une équipe entièrement nouvelle, malgré tout le titre avait tout même assez bien reçu par la presse (31 dans le Famitsu) et les joueurs (~40 000 exemplaires écoulés).

C'est donc avec surprise que l'on accueille ce titre édité par Nintendo en occident, curieux quand des titres, également édités par Nintendo, comme Soma Bringer restent cantonnés au Japon.