Divers

[E3 07] Conférence de EA

Par potard - Le 12/07/2007 à 15:51



Nanana, point de live chère peuplade mais un petit résumé du géant américain qui a voulu réaffirmer son soutien à la Wii et à la DS Nintendo. Explications :

"Pendant que vous dodotiez tranquillement dans votre lit après une journée très riche en news (du fait de la conférence de Big N), c'est vers 14 heures pétantes (à peu près 23h chez nous) que le n°1 mondial des éditeurs tiers commença sa conférence animée par Tammy Schachter. Tout a débuté par l'entrée en scène du président d'EA Casual Entertainement : Kathy Vrabeck qui a annoncé l'engouement du jeu-vidéo pour les casual games, elle est persuadée que 2 milliards d'habitants sur Terre sont prêts à jouer au jeu-vidéo. Elle montre qu'on peut y arriver grâce à des jeux simples tels que ceux qu'on trouve sur Pogo.com, blablabla... Arrive ensuite, une démonstration de Boogie sur Wii qui nous prouve son talent de party game grâce au karaoké. Paf, s'en suit une vidéo sur la folie des jeux sur les téléphones portables ainsi qu'une démo du sympathique EA Playground où Dave McCarthy joue à la balle au prisonnier. Présentation de Smartypants, un quizz only sur Wii composé de 20 000 questions où la Wiimote servira de buzzer puis du casse-tête étrange crée par Steven Spielberg, EA et Neil Young de Big N. Et enfin, cette conférence se finit sur une vidéo de Rock Band (la sortie sur Wii est mise en doute !) où l'on apprend que l'on pourra télécharger des chansons ainsi que des albums sur internet (Metallica - Enter Sandman, The Who etc...)."

En conclusion, une conférence modeste qui nous rappelle son line-up pour la fin de l'année et les investissements de la firme dans le casual game... On regrettera l'abscence de nouveautés, bref l'E3 a changé !