Nintendo Wii

Dragon Quest X s'explique en images

Par everred - Le 15/07/2012 à 15:06

Comme Square Enix nous l'avait annoncé, le très attendu Dragon Quest X ne sera définitivement pas un simple jeu de rôle. Ce sera un MMORPG et en plus de ça, à la fois le premier de la Wii et le premier de la Wii U (mais peut-être pas le dernier...). Cependant, face à cet état de fait, une question taraudait toujours les joueurs : comment savoir si derrière le petit lutin verdâtre se cache une simple IA programmée à nous répondre par des phrases préfabriquées ou bien plutôt un vrai gamer, myope, bedonnant et alcoolique ?

En effet, la question se pose car la saga Dragon Quest n'avait encore jamais touché à ce type de jeu et nombre de nos inquiétudes paraissent alors légitimes. Les développeurs, que l'on sait tous emplis de bonnes intentions, ont tenu à nous rassurer : les PNJ quelconques seront signalés par un nom blanc au dessus de leur avatar, les PNJ clés à la réalisation de certaines quêtes auront du rose et les humains, quant à eux, seront surplombés par un pseudonyme vert ! Et pour éviter de parler aux mauvaises personnes, le jeu propose carrément un menu déroulant où vous pouvez directement sélectionner le nom de la personne à qui vous souhaitez vous adresser.

L'interface bénéficiera évidemment d'options essentielles telles que la possibilité de former des groupes pour partir à l'aventure mais aura la particularité de vous permettre de recruter aussi des PNJ. Il suffira pour cette option de s'installer à l'auberge et d'offrir quelques deniers au gérant en échange des services de ses valeureux mercenaires. Pour terminer, nous en apprenons un petit peu plus sur l'organisation des diverses villes qui seront constituées entre autres d'une église, d'une auberge et de magasins d'armes ou d'armures. Bien sûr, il ne sera plus nécessaire de sauvegarder dans les églises mais c'est toujours là-bas que vous devrez aller lorsque vous aurez une malédiction à ôter ou des alliés à faire revivre.

Dragon Quest X est attendu pour le 2 août 2012 au pays du soleil levant mais son format économique particulier ne nous permet pas d'affirmer qu'il verra le jour ailleurs que sur l'archipel nippon.