
Dracula ne compte pas se reposer dans sa tombe

L'année 2011 a vu célébrer l'anniversaire de beaucoup de licences cultes du jeu vidéo, que ce soit du côté de chez Nintendo avec The Legend of Zelda et Metroid, que du côté de Square Enix avec Dragon Quest et on en passe. Il y a une autre saga qui a soufflé (ou plutôt fouetté) hier ses 25 bougies, vous l'aurez compris il s'agit de Castlevania. Licence devenue culte de part sa qualité générale mais aussi ses musiques mythiques qui sont restées dans les mémoires, cette dernière (même si elle fut ces dernières années en petite perte de vitesse) s'était maintenue en vie grâce à la Nintendo DS qui a vu naître trois épisodes de la série. Après un reboot divisé mais au combien réussi orchestré par les espagnols de Mercury Steam en la présence de Castlevania Lords of Shadow, l'avenir restait bien silencieux quant au retour de Dracula. N'ayez crainte le producteur de ce dernier épisode, David Cox, a pris le micro pour cet évènement et a clairement donné le ton sur l'avenir de la franchise :
Aujourd'hui nous célébrons les 25 ans de Castlevania. Certains diront que la série est sur le déclin mais en fait, elle ne s'est jamais mieux portée que maintenant. Son futur est assuré. Castlevania ne mourra jamais. La série évolue et grapille de nouveaux fans, élargissant ainsi son public.
Il est toujours rassurant de savoir qu'une série ne compte pas mettre un pied dans la tombe, surtout lorsqu'elle est si capitale au monde du jeu vidéo. Maintenant, il devient difficile de nier l'existence du développement de la suite de Lords of Shadow (la fin appelant à cette séquelle), cette déclaration ne fait que nous le confirmer un peu plus. Nous attendrons bien sûr une quelconque officialisation mais une possible suite sur les consoles HD du moment (et pourquoi pas sur Wii U) est fortement envisageable. Quant à la petite 3DS, il faudra attendre que Konami daigne faire un signe pour le moment inexistant.