Nintendo Wii U

Dix-neuf jeux exclusifs sur Wii U en un peu plus de deux ans

Par rifraff - Le 05/11/2014 à 15:12

La Wii U s'apprête à fêter ses deux ans d'existence. Un anniversaire en demi-teinte même si les ventes de la console ont considérablement augmenté ces derniers mois notamment grâce à la sortie de Mario Kart 8. Cependant, cette année, plus encore que la précédente (dont nous avions fait le bilan ici), Nintendo apparaît plus isolé que jamais et en total décalage par rapport à ses concurrents. Mis à part les gros titres familiaux comme Just Dance, Disney Infinity 2.0  et Skylanders Trap Teamles rares blockbusters récurrents de Noël qui jusqu'à présent sortaient aussi sur Wii U comme Assassin's Creed ou encore Call of Duty feront l'impasse sur la console cette année. Et une fois de plus, à quelques exceptions près,  Nintendo ne pourra compter que sur ses propres productions et ses partenariats pour faire la différence..

On entend souvent  dire que "la Wii U n'a pas de jeux" et si clairement, il y a moins de sortie sur la console de salon de Nintendo que sur les autres, il n'en reste pas moins que Nintendo a su alimenter sa console en jeux exclusifs et forts. A l'occasion de la sortie de Bayonetta 2, véritable cadeau de Noël fait à tous les gamers,  Nintendo  a tenu à le rappeler en mettant en avant les 19 exclusivités que la console a accueilli en près de deux ans d'existence.  Alors certes pour arriver à ce chiffre, Nintendo a du inclure les derniers jeux à venir (comme Sonic Boom : L'ascension de Lyric ou Captain Toad : Treasure Tracker) mais a exclu certains titres optimisés pour la console et parfois même globalement meilleur sur Wii U comme Scribblenauts Unlimited, Batman : Arkham City  - Armored Edition ou encore Rayman Legends. Voici la liste plutôt éclectique et de "qualité" de ces 19 titres même si on y retrouve pas mal de licences  déjà connues et attendues. Si vous possédez une Wii U, vous en avez forcément au moins un.

2015 devrait être une année faste pour la Wii U avec la sortie de très nombreux titres, sachant que tous n'ont pas encore été présentés. Cette liste d'exclusivités n'a donc pas finir de grossir surtout que si les ventes de la console continuent à grimper et que le parc de consoles installées devient vraiment conséquent, il n'est pas exclu que les éditeurs-tiers reviennent...