Nintendo Switch

Disaster Report 4: Summer Memories s'offre une date de sortie en Europe

Par rifraff - Le 07/01 à 23:47

Aujourd'hui, NIS America a annoncé la sortie en Occident sur Nintendo Switch (mais aussi PlayStation 4 et PC) de Disaster Report 4: Summer Memories, un titre se déroulant dans un monde dévasté par un séisme monumental et qui, comme son nom l'indique, est le quatrième opus d'une série qui a débuté en 2002 sur PS2. Malgré son sujet, il ne faut pas le confondre avec Disaster : Day of Crisis, une exclusivité mémorable (malgré un développement chaotique) de la Wii, développée il y a dix ans par Monolith Software et que beaucoup de joueurs espèrent revoir un jour...

En attendant, c'est Disaster Report 4: Summer Memories qui sera disponible le le 7 avril 2020 !sur Switch, PC et PS4. Retrouvez ci-dessous le dernier trailer du jeu ainsi qu'une courte présentation. 

Un été paisible prend une tournure tragique lorsqu’un séisme dévastateur frappe la ville, semant le chaos dans les immeubles et les vies. Pour survivre, vous devez traverser des endroits familiers dans des circonstances peu familières. Les compagnons d’infortune que vous croiserez et vos choix affecteront votre expérience et détermineront la manière dont vous sortirez de ce cataclysme.


Caractéristiques du jeu :

  • Arrêtez-vous, réfléchissez et agissez ! : évaluez chaque situation périlleuse et prenez des décisions qui vont influer sur votre propre sécurité ainsi que celle des autres.
  • Des sujets qui ont défrayé la chronique : soyez confronté à des situations réalistes dans une ville japonaise ravagée par un tremblement de terre, dont certaines ont été imaginées avec le concours du Bureau des sapeurs-pompiers de la ville de Kobe.
  • Le danger est partout : traversez une multitude de cataclysmes, d’immeubles qui s’écroulent en passant par de violents incendies, dans une ville aux mille périls.