Divers

[Détente] Nintendo a compilé 10 fun facts sur les calmars en attendant Splatoon

Par ReeGo - Le 15/04/2015 à 11:49

Nintendo, dans un mail à la fois drôle et à visée promotionnelle, a compilé 10 faits amusants autour des calmars, en attendant la sortie de Splatoon le 29 mai 2015. Nintendo rappelle que ses personnages sont susceptibles, en plein milieu d'une partie, de se transformer en calmar et de se mouvoir à leur guise dans la peinture (tant qu'elle est de leur couleur). Voici donc une liste de choses à savoir sur les calmars, puisque vous vous apprêtez à en incarner un dans plus très longtemps maintenant.

  1. Le calmar possède des branchies comme les poissons. Ils sont souvent confondus avec les poulpes ou les pieuvres. Bien que les deux soient similaires, ils sont de différentes natures.
  2. Chaque calmar a trois coeurs. Ils se mouvoient dans l'eau la queue la première plutôt que la tête.
  3. La poche à encre, cette substance noire, peut se déclencher très rapidement.
  4. L'encornet géant (une espèce de calmar) est très aggressif et peut même attaquer des requins.
  5. Certaines espèces de calmar peuvent scintiller dans le noir, ce qui les rend plus facile à apercevoir dans les eaux sombres. On a démontré que c'est parce qu'ils avaient des organes bioluminescents.
  6. Le seul prédateur du calmar géant sont les cachalots.
  7. Le calmar géant possède des yeux gros commes des ballons de basket - un mécanisme de défense dans l'eau qui leur permet de voir leur environnement plus facilement.
  8. Les calmars sont les plus rapides invertébrés du monde. Le calmar géant est le plus gros animal invertébré du monde.
  9. Bien que près de 300 espèces de calmars ont été identifiés et classifiés, on pense qu'il y en a encore au moins 200 de plus.
  10. Certaines espèces de calmar vivent jusqu'à des profondeurs de 4.000 mètres - soit 43 terrains de foot en longueur.