Nintendo Wii

Des rumeurs et des spoilers majeurs sur la fin de Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 31/10/2011 à 00:00

Partez, Ô membres qui voulez découvrir le jeu par vous-mêmes ! 

Nous nous rapprochons de plus en plus de la communication de détails autour de The Legend of Zelda : Skyward Sword (de la part de Nintendo ainsi que les différents testeurs qui ont pu s'y essayer) qui devrait être complète avant la libération du titre. Nous avons tout de même encore des informations qui n'ont pas été communiquées. Comme il est dit ci-dessus, les personnes ne voulant pas être spoilées sur l'intrigue du jeu devront partir immédiatement de cette news puisque nous allons révéler aujourd'hui quelque chose de très important, la fin du jeu. Maintenant, grands rescapés, veuillez nous (pour ne pas dire me) suivre plus bas afin de découvrir des rumeurs possibles sur la fin du jeu. En sachant que le torrent d'informations dévoilé ci-dessous provient d'une personne ayant obtenu l'exemplaire de presse en Europe. Cependant, ces détails proviennent de 4Chan, il faudra donc prendre du recul. Si cela s'avère vrai, sachez que nous savons exactement comment la Légende de Zelda s'est produit, nous saurons donc d'où vient exactement l'origine du titre.

Ghirahim tentera de ressusciter son Maître, afin d'obtenir ses pouvoirs plutôt que de continuer à lui rendre service à la fin. Cet "homme" est donc beaucoup plus cruel que nous le pensions. Ensuite, Groose, un des rivaux d'école de Link avec Anju et Kafei, apparaîtra dans la quête secondaire mais n'aura pas de gros rôle à jouer. Zelda va sacrifier plusieurs fois ses pouvoirs dans le jeu. C'est pourquoi, Ganondorf sera créé lorsque la jeune femme mourra suite à un énorme sacrifice de sa part. Dans les autres jeux, c'est donc à cause des nombreux sacrifices de celle-ci que Link, Zelda et Ganondorf vont se rencontrer à plusieurs reprises. Voici d'ailleurs une citation du joueur, il nous explique comment fonctionneront tous les sacrifices de Zelda.

La façon dont les sacrifices fonctionnent est en fait dû à un "Rituel de Prêtresse". La Prêtresse doit sacrifier la puissance sacrée (la Triforce) qu'elle a en elle, afin de repousser tous les méchants qui oseront s'aventurer et détruire le monde du jeu. Alors que ce sacrifice tuera la Prêtresse, elle pourra en échange demander un dernier souhait à la Triforce. Cette dernière Prêtresse est Zelda (héritière du grand pouvoir sacré que la Grande Déesse avait utilisé par le passé), elle souhaitera que Link et elle-même restent ensemble pour l'éternité (d'où l'apparition de ces deux personnages dans tous les jeux de la série). Même s'il y a des déchirures dans le destin des deux Hyliens, s'ils meurent tous les deux, ils seront de nouveaux nés afin qu'ils restent toujours ensemble (ils seront immortels en quelque sorte). C'est la raison pour laquelle Ganondorf existe (à cause des sacrifices et du souhait de Zelda). C'est aussi pourquoi la Triforce est en réalité une farce divine dans Zelda : Twilight Princess. Le souhait de Zelda s'est transformé en un cauchemar se reproduisant encore et encore pour l'éternité. Elle est la cause de sa réincarnation infinie avec Link, ce destin tourne également en la faveur de Ganondorf qui a ainsi été créé. 

L'intrigue tourne autour de la Triforce se trouvant dans le coeur et l'âme de Zelda. Ghirahim est en possession des trois morceaux physiques de la Triforce mais il ne peut pas libérer les vrais pouvoirs de l'objet mystique puisque c'est la Prêtresse qui a en sa possession le pouvoir réel de la Triforce. Ghirahim a donc malheureusement qu'un pauvre caillou sans pouvoir. La troisième fois que vous combattrez ce dernier, le combat sera extrêmement difficile, voire le plus dur de toute la série de The Legend of Zelda. A la fin du jeu, Fay finira par être définitivement enfermée dans l'épée de la Déesse. La raison de cet emprisonnement est les sacrifices de Zelda pour sauver le monde. Fay meurt donc, comme Zelda puisque cette première est l'esprit de l'épée de la Déesse. Zelda devient également la Triforce lors de son sacrifice. Par conséquent, elle se réincarnera plus tard. 

Il y aura une tonne de quêtes annexes. Si vous arrivez à toutes les faire, vous pourrez terminer le jeu à 100%. Bien sûr, la quête secondaire devra être aussi terminée. Le système d'upgrade pour les objets obtenus dans les donjons est nécessaire pour terminer le jeu. Toute mise à jour se fera au grand bazar de Célesbourg. Par exemple, vous pourrez ajouter une sorte de lunette de visée pour votre arc. 

Il y aura 8 grandes îles à découvrir dans le monde des cieux et douze autres petites qui contiennent les Cubes de la Déesse. L'histoire avec ces objets est en fait une grande quête que Link devra effectuer. Il arrivera, à la fin de cette quête, à mener un combat contre un démon qui veut devenir un être humain. Toujours concernant les quêtes, il se trouve que la collection des Scultullas d'or, est remplacée par les Points de Gratitude que vous pourrez obtenir en réussissant des quêtes annexes, qui sont similaires à la qualité de celles que nous avions pu voir dans The Legend of Zelda : Majora's Mask. Les fragments de coeur seront à nouveau de la partie, quatre fragments vous donneront un coeur entier. 

L'ancien Hyrule que nous avions pu voir dans les différents trailers et images, contient des technologies extrêmement avancées. A la fin du jeu, qui se trouve proche de cette région, Link deviendra fortement émotif. La plupart des émotions n'ont pas été précisée par le joueur qui a divulgué ces informations. Il y aura aussi une conclusion romantique, mais... aucune implication en ce qui concerne le sexe. Il y aura cependant une quête annexe dans le jeu, où Link et Zelda s'embrasseront. 

Pour les donjons, il y en aura 6 durant l'histoire complète, deux autres proches de la fin du jeu et 3 qu'il faudra revisiter. Il y aura donc 11 voyages à faire dans des donjons. 

L'épée de la Déesse est, comme son nom l'indique, l'arme que la Grande Déesse, ancêtre de Zelda avait brandie lors de la si grande bataille. Ce personnage nommé comme une Déesse n'est aucunement une personne mystique mais a été vénérée par le peuple suite à ses grandes actions. La Déesse avait en sa possession la Triforce. Afin de forger l'Excalibur (car oui, l'épée de la Déesse pourra se transformer en Master Sword), vous devrez demander le pouvoir aux trois dragons dispersés dans trois donjons du jeu. L'Ancienne Citerne est le quatrième donjon (se trouvant donc au milieu du jeu). Vous serez d'ailleurs responsable de l'inondation de la Forêt de Firone puisque l'eau provient de l'Ancienne Citerne (qui a donc, en quelque sorte, explosé). La durée du jeu sera de 30 à 40 heures pour la quête principale si vous ne réalisez pas les quêtes annexes. Pour terminer le jeu à 100%, il faudra y jouer pendant environ 100 heures. Les Bokoblins ont envahis le monde du jeu. En effet, il y aura beaucoup d'ennemis de ce genre avec des Lizalfos aussi par exemple. D'autres ennemis très connus de la série seront aussi de la partie.

L'origine du peuple des Kokiri a été créé grâce à Link. L'Esprit qui gardait la Forêt de Firone devient l'Arbre Mojo. Les Kokiris veulent ressembler à Link pour tout ce qu'ils ont fait. Cela explique donc pourquoi ils portent cette tenue. Volcania quant à lui, sera le boss du Sanctuaire du Feu, et Dark Link sera aussi présent dans le jeu. 

 

Nous attendons maintenant une réelle confirmation de tous ces détails et non pas de la part de 4Chan mais d'autres sites (n'attendez pas une annonce de Nintendo, cela est impossible). Sinon attendez jusqu'au 18 novembre, date à laquelle The Legend of Zelda : Skyward Sword sortira en Europe.