Nintendo Switch

Des développeurs indépendants essayent déjà de travailler avec Nintendo après Cadence of Hyrule

Par BluePix - Le 28/03/2019 à 09:49

Cadence of Hyrule était sans aucun doute la plus grosse surprise du Nindies Showcase de la semaine dernière. Il est en effet extrêmement rare que Nintendo « prête » l’une des ses plus grosses licences - on parle quand même de Zelda - à un autre studio, encore moins si celui-ci est un développeur indépendant. Mais il semblerait que les choses soient en train de changer, dans le bon sens.

Kirk Scott, le responsable Nindie de chez Nintendo, s’est déjà exprimé concernant ses espérances pour que Cadence of Hyrule marque le début d'une nouvelle tendance. Tendance, selon laquelle le géant japonais pourrait collaborer avec davantage de développeurs indépendants afin d’apporter aux joueurs de nouveaux jeux en rapport avec ses franchises. Il n’est donc pas étonnant de voir de petits studios faire à peu près n’importe quoi pour travailler avec des licences aussi grandes que Zelda et Cadence of Hyrule semble avoir été un élément déclencheur.

C’est en effet Elden Pixels, le studio à l’origine de Alwa’s Awakening sur Switch, qui a sauté sur l’occasion et s’est exprimé clairement sur son désir de travailler avec une license de Nintendo. Le plus étonnant est que leur demande s’est faite publiquement par le biais d’un tweet. Une méthode peu conventionnelle, certes, mais pourquoi pas ?

Hey @NintendoAmerica et @NintendoEurope. Si vous souhaitez travailler avec d'autres développeurs indépendants talentueux, nous aimerions faire un remake ou une suite pour Zelda II : The Adventure of Link. Nous sommes presque sûrs que nous ferions un excellent travail.

Il y a fort à parier que beaucoup d’autres développeurs ont déjà contacté Nintendo pour travailler avec eux. On a donc hâte de voir plus de jeux Nintendo x Indie - de qualité - débarquer dans les mois et années à venir.

Source : Nintendolife