Multi

Des détails en pagaille pour Scribblenauts Unlimited

Par blackoo - Le 28/08/2012 à 11:40 (Dernière modification Le 30/08/2012 à 10:30)

Le dernier numéro du Nintendo Power proposait une tonne de détails concernant Scribblenauts Unlimited, à venir sur 3DS et Wii U. Les informations concernent la version salon mais les deux jeux devraient être sensiblement identiques. Tout d'abord, le joueur apprendra comment Maxwell a mis la main sur son bloc-notes mais aussi sur le personnage en lui-même. Le joueur pourra contrôler le personnage soit aux boutons soit via l'écran tactile directement comme dans le dernier opus mais cette fois-ci le switch pourra se faire sans passer par le menu. La puissance de la Wii U fait que si Super Scribblenauts proposait 12 objets simultanément, Scribblenauts Unlimited permettra d'en avoir une soixantaine. De plus, des effets de shaders, de particules et d'eau plus réaliste ont été implémentés.

Concernant les contrôles du jeu, le stick analogique permettra bien évidement de dirigier Maxwell et la croix directionnelle de switcher entre vos objets. L'écran tactile du gamepad affichera la même chose que la TV et vous permettra d'écrire les mots, intéragir avec les objets, viser avec vos armes mais aussi diriger le personnage et la caméra comme indiqué plus haut. Le bouton B servira à sauter, le bouton A pour les actions et le bouton X à entrer dans les portes. Enfin, Les gâchettes ZR et ZL seront utilisées pour le zoom. Si l'on savait que le jeu proposerait du coop, celui-ci consistera à contrôler Maxwell au gamepad mais aussi n'importe quel objet créé via des Wiimotes (jusqu'à 3). Le titre proposera 30 à 40 mondes à thème tous connectés entre eux et si vous créez des objets dans un monde et que vous le quittez, ceux-ci seront présents à votre retour. Des PNJ seront là aussi pour vous donner des quêtes et débloquer les fameuses Starites que vous devrez collecter afin de sauver la soeur de Maxwell, Lily qui a été transformée en statut de pierre après que son frère a eu la bonne idée de faire une mauvaise blague à un mendiant affamé en lui offrant une pomme pourrie. Pour se venger, celui-ci transforma donc Lily en pierre et le but de Maxwell sera d'aider les gens afin de récolter les starites et ainsi redonner à sa soeur une apparence normale.

Pour terminer, le système de mot à également été amélioré et le joueur pourra même utiliser des adjectifs lorsqu'il fabriquera des objets. De nouveaux mots ont été ajoutés et si le joueur crée une personne, il pourra choisir son sexe. Différents costumes seront présents et notamment la Tanuki Suit de Super Mario 3D Land qui permettra de voler. Le jeu tirera partie des fonctionnalités de Miiverse et vous pourrez chercher où donner de l'aide et même partager certains objets.

Développé par 5th Cell, Scribblenauts Unlimited débarquera sur Wii U et 3DS cet automne.

[UP] Après les détails, voici un trailer sur le nouvel éditeur d'objets de ce Scribblenauts Unlimited