Site

De petits pas pour l'homme, un bond de géant pour NM

Par Cxodael - Le 03/09/2019 à 18:36

Ô peuple de NM, nous vous avions annoncé de grands changements, et je pense que vous vous en êtes aperçus. Le logo se modernise, les pages changent de couleur, les bugs disparaissent un à un et une nouvelle équipe reprend son élan. Cette actualité ne sera qu'une brève note du développeur pour récapituler tout ce qui s'est passé les dernières semaines. 

Dernièrement, il a fallu réviser de nombreuses parties du site. Un travail qui demande un peu de temps. Pour ne pas vous faire patienter trop longtemps comme avec la dernière grosse mise à jour du site en 2015, nous avons choisi de mettre en ligne les nouveautés en continu, afin de vous rendre la navigation sur le site toujours de plus en plus agréable. Le haut du site a donc été complètement revu et élargi pour faciliter la navigation sur des supports de plus en plus grands. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, les visiteurs et membres consultent majoritairement le site sur smartphone, il a donc fallu l'adapter pour la rendre plus intuitive, et plus esthétique par la même occasion.

Nous avons revu les profils pour donner plus d'informations sur l'activité de chacun. Aussi, la page d'accueil a connu un gros relifting pour donner plus de visibilité aux infos importantes et aux derniers tests/previews de jeux. On espère que ce n'est pas trop brutal, que ce relifting vous plaira et vous conviendra et sommes tout ouïe à ce que vous avez à dire concernant ce nouvel accueil. Les notifications se sont enrichies : vous serez notifiés des news d'un jeu que vous avez ajouté à votre collection, aux messages des forums et aux commentaires sur des articles de blogs, de news ou de tests de jeux que vous avez choisis de suivre. Les notifications seront dès lors plus pertinentes et évidemment plus configurables qu’auparavant.

N'hésitez pas à commenter la news ou vous référer au sujet concernant la nouvelle version pour nous faire part de vos envies et de vos commentaires. La communauté de NM est toujours aussi importante à nos yeux, et il est donc tout aussi important pour nous d'être à votre écoute. J'espère de tout cœur que vous appréciez les efforts mis en oeuvre pour catapulter le site vers de nouveaux horizons.

PS : Je m'excuse également pour les quelques crashs du site auxquels vous avez peut-être été confrontés récemment. Ils sont dus à ma maladresse et j'ai tout fait pour les résoudre au plus vite. En espérant que cela ne vous a pas été très gênant.

PPS : Quelques soucis de santé ont ralenti ma productivité des dernières semaines. C'est une des causes des bugs cités juste au-dessus. Je vais aujourd'hui bien mieux, et je suis tout prêt pour continuer d'apporter des améliorations et des relectures de certaines rubriques de NM.

PPPS : Un chantier de très grosse nature est en marche concernant le petit bébé d'offspring, que j'avais adopté à mon arrivée dans l'équipe il y a maintenant 4 ans. J'ai nommé... le Nintendo-Master Messenger. Mais on ne vous en dit pas plus pour le moment.

PPPPS : On vous aime. :love:

PPPPPS : Pas si brève la note du développeur du coup. Et c'est le dernier PS, promis.