Multi

De nouveaux détails pour Sonic Colours

Par Sebastian - Le 09/08/2010 à 12:52

Après avoir épaté une grande majorité avec son dernier coup du chapeau, Sonic Colours revient sur le devant de la scène avec quelques petits détails en plus sur le gameplay. Parlons tout d'abord de la version Wii. Cela est maintenant réellement confirmé, on pourra jouer avec la manette GameCube. Les contrôles se veulent classiques : on saute avec le bouton A, on active le boost avec B, on glisse avec X et les boutons R et L seront utilisés pour les pouvoirs des Wisps. Alors que dans Sonic Unleashed, on pouvait activer le boost dans les airs afin d'avoir une sorte de propulsion, cela a été remplacé par un mini double-saut, comme on a pu le voir lors de l'E3. Il est d'ailleurs recommandé d'utiliser cette faculté pour exécuter des cascades mineures au lieu d'abuser des QTE sur les rampes. Enfin, il y aura plusieurs chemins dans chaque niveau, de quoi rallonger un peu la longévité du jeu.

Venons-en maintenant à la version DS, quelque peu mise à l'écart. Evidemment, cela n'a échappé à personne, le soft se voudra comme un Sonic Rush. Chose regrettable, on ne peut plus exécuter les tricks lors des sauts pour gagner plus de points. Serait-ce pour rehausser la difficulté ? Aussi, le boost sera moins utilisé et il y aura plus de petits puzzles de plates-formes, ce qui est en soi un petit retour aux sources. Pour finir, sachez que les effets 3D jouiront du bump-mapping pour une meilleure appréciation graphique.

Désormais attendu pour le 12 novembre 2010, nul doute que Sonic Colours saura trouver une place dans le coeur de chaque fan du petit hérisson bleu.