Nintendo 3DS

De nombreux détails sur Bravely Second

Par MystereJohn - Le 28/07/2014 à 16:53

Du nouveau pour Bravely Second ! En effet, le site officiel de la suite de Bravely Default a été mis à jour par Square Enix. Des détails ont été révélés :

Guatelatio, la ville présente dans le jeu, a longtemps été prospère. Cette cité est située à l'entrée de la grande route qui mène au Temple de la Terre et de la Terre Sainte. On apprend également que le siège de l'orthodoxie cristalline se trouve ici. Il y existe de nombreuses villas et propriétés appartenant à de fidèles aristocrates, ainsi qu'à d'autres grandes familles. La Porte de la Foi - institution militaire chargée de défendre la Terre Sainte qui emploie les "chevaliers orthodoxes" (groupe que l'orthodoxie tient en haute estime) - est située à la limite nord de la ville. On nous apprend que lorsque le duché d'Eternia (une des villes de Bravely Default) était à son apogée, Guatelatio a réussi à se débarrasser des chevaliers orthodoxes et a pu être reconnue comme une entité autonome. Avec l'apaisement des relations entre l'orthodoxie et le duché, Guatelatio est devenue la première capitale de l'orthodoxie. Cela a permis de renouveler la construction de la cathédrale, et il y a eu un retour à une vie animée. Il était prévu de tenir la cérémonie de signature de l'accord de paix dans Guatelatio, mais les choses ne se passèrent pas comme le pensait Agnès Oblige.

Concernant Agnès Oblige : les années passées, cette dernière a parcouru le monde avec ses alliés. Elle a surmonté de nombreux problèmes et elle a repoussé le gouffre béant qui a mis Luxendarc (le monde de Bravely Default et Bravely Second) au bord de la catastrophe. À la suite de la période de la Passion, elle a miraculeusement redressé l'orthodoxie cristalline qui était alors en ruine. Grâce à cela, elle est devenue la quatrième papesse que l'orthodoxie ait jamais vu, et la première à atteindre un tel rang en plusieurs siècles. Agnès est en bons termes avec beaucoup de joueurs et elle jouit d'une très grande popularité avec le commun des mortels. De plus, elle s'est battu corps et âme afin d'établir une paix durable entre l'orthodoxie et Eternia. Problème : elle se fait kidnapper lors de la cérémonie du traité de paix.

Concernant les métiers disponibles dans le jeu :

  • Valkyrie : c'est une classe offensive qui fait un sale travail en attaquant depuis les airs avant de prendre la fuite. Les Valkyries sont puissants quand des points Brave sont dépensés durant leurs attaques. Il est recommandé d'utiliser une lance avec ce métier.
  • Artiste : aide les alliés en leur chantant des chansons ; les statistiques renforcées peuvent potentiellement inclure (mais pas seulement) l'attaque, la défense et les points Brave. Les "Superstars" sont équipés d'une myriade de capacités pour faire leur travail.
  • Chronomage : utilisant une baguette magique, ce sont des tacticiens qui contrôlent l'écoulement du temps lors de combats à leur avantage. Les personnages qui disposent de cette classe sont meilleurs pour la guérison de tous les personnages en même temps, et ils peuvent infliger des dommages proportionnels aux points de vie des ennemis.
  • Mage rouge : ils utilisent aussi bien la magie noire que la magie blanche. Il s'agit d'une classe hybride de sortilèges. Ils sont bien équilibrés quant à la magie blanche et offensive, ainsi que sur les renforcements et affaiblissements.

On rappellera que Bravely Second, édité par Square Enix et développé par Silicon Studio, n'a toujours pas de date de sortie.