Divers

Dans la série "les ricains sont pas malins"...

Par Algo - Le 08/06/2006 à 10:08
... Je demande le projet de loi HB 1381!
[news d'IGN traduite par moi, ça devient une habitude!!]

Durant l'année dernière, la Louisiane a eu plus que son compte en chagrins d'amour et en tragédies. C'est sûr que l'ouragan, c'était affreux, mais ce n'est plus ce qui la tourmente dorénavant. Aujourd'hui, une mesure pour le projet de loi rédigé par le fanatique des discours anti-libertés, Jack Thompson, a été approuvée par le Sénat de Louisiane après un vote unanime de la Chambre des Représentants en mai 2006.
Maintenant, ce projet de loi doit passer entre les mains du Gouverneur Kathleen Blanco qui doit en faire une loi.

Le projet, HB1381, autorisera un juge à décider si oui ou non un jeu présente certains critères qui le rendrait inapproprié pour une vente aux mineurs, et qui serait donc retiré des magasins. Si jamais le projet devenait une loi, une personne accusée de vendre un tel jeu à un mineur serait passible d'une amende de 100 à 2000$, ainsi que d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an.

Si le Gouverneur de Lousiane ["la" gouverneur ça se dit?] fait de ce projet une loi, il y a fort à parier que l'Association des Logiciels de Divertissement (Entertainment Software Association) déclare cette loi en opposition avec les droits du Premier Amendement.
"Nous nous opposons au HB 1381," déclara le président de l'ALD, Doug Lowenstein, en réponse au projet, "qui ne ferait que donner le statut d'Etat "Préjudiciable pour les Mineurs" à plus de jeux vidéo contenant des scènes violentes, et qui est identique à d'autres lois déjà en cours de traitement par les tribunaux"

Ce débat a été duré très longtemps, et ne semble pas prêt de s'arrêter.

Ouaiiiis! Tous les jeux violents, interdits à la vente! C'est plutôt les parents qui devraient avoir une amende si ils laissent leurs gosses jouer à des jeux matures... Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien...