Divers

Crash Bandicoot trouve sa voix dans Skylanders Academy

Par rifraff - Le 12/12/2016 à 12:02

Si vous avez joué à Skyanders Imaginators puis vu dans la foulée la série animée de Netflix : Skylanders Academy (ou vice-versa) vous savez que les deux sont liés et présentent la même histoire avec  les mêmes personnages notamment Spyro qui redevient ainsi le héros de la licence. Pas étonnant, dès lors de voir débarquer Crash Bandiccoot dans Skylanders Academy  puisqu'il est la vedette invitée de Skyanders Imaginators comme Donkey et Bowser étaient celles du précédent, Skylanders SuperChargers  A une nuance tout de même, puisque contrairement aux Skymiibo utilisables uniquement sur consoles Nintendo,  la figurine de Crash Bandiccoot est compatible avec toutes les versions du jeu. Quoiqu'il en soit, Crash Bandiccoot est désormais un héros comme un autre dans Skylanders Academy d'autant plus que contrairement aux jeux vidéo, il parle... Un choix qui n'a pas forcément fait l'unanimité tout comme son fort accent australien...

Dans une entrevue publiée sur GameSpot, le scénariste Eric Rogers qui s'occupe de Skylanders Academy pour Netflix et que l'on retrouve derrière certains épisodes de Futurama, de Teen Titans Go ou encore de Wander le Voyageur,  revient sur ses choix et explique que faire parler Crash dans la série a été décidé parce qu'une série animée n'est pas un jeu vidéo dans lequel le personnage peut s'exprimer simplement à travers l'action. Quant à son accent australien, il s'est imposé puisque Crash est un bandicoot de l'île Wumpa proche de l'Australie. Eric Rogers révèle aussi, dans cette même entrevue  que c'est lui qui double Crash Bandiccoot dans la série ! Un hasard puisqu'au départ, il n'avait enregistré la voix du héros que comme guide mais que sa prestation a tellement plu aux équipes qu'il est désormais la voix de Crash Bandiccoot.

Evidemment, Eric Rogers a lu les vives critiques provoquée par l'apparition de Crash dans la série mais aussi par sa voix mais il écrit depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Il apprécie cependant les critiques positives reçues des fans sur Twitter. Pour lire (en anglais)  l'entrevue complète publiée sur GameSpotc'est par ici que ça se passe.