Divers

Comment déterrer une licence par Capcom !

Par alexniac - Le 12/05/2010 à 01:10

Aujourd'hui, petit cours de marketing, donné par les messieurs de chez Capcom. Ces derniers vont aujourd'hui nous expliquer comment rendre la vie à une ancienne licence. Ouvrez bien vos oreilles et ouvrez grands vos yeux, cela pourra vous être utile dans votre vie professionnelle :

Capcom nous explique donc comment il est possible de ranimer une ancienne licence comme Street Fighter. Du moins, on peut s'apercevoir que le schéma ne parle que de "ranimer" une licence commercialement, à savoir comment attirer les nouveaux joueurs comme les anciens. Selon Capcom, il faut bien entendu procéder de différentes manières :

- les joueurs Casuals avec des produits sortant sur téléphones par exemple : ici, l'utilisation de SFIV iPhone et du film Street Fighter. En effet, ces deux produits visent un large public, soit par le divertissement qu'est le cinéma, soit par l'attrait d'un jeu vidéo ayant excellente réputation, le tout à un prix peu élevé.

- les joueurs Core avec des produits bien connus de ces derniers. En effet, les nombreuses bornes d'arcade mises à disposition des joueurs incitent ces derniers à se jeter vers ces dernières et à terme, sur la version console du jeu. De plus, il est intéressant de les amadouer en faisant divers clins d'oeil avec par exemple, des machines à sous à l'effigie de leurs personnages favoris.

Grâce à tous ces éléments, Capcom a pu ramener la saga Street Fighter à la vie et lui offrir une seconde jeunesse. Prêt à manger du Kid Icarus iPhone, du Billy the Kid Icarus au cinéma et des bornes d'arcade émulant la version NES de Kid Icarus ? Et qui sait, peut-être que les 3 têtes de Pit au casino nous offriront un bon de réduction sur les futures aventures du petit ange sur Wii...