Nintendo Wii U

Ce pourquoi on ne peut pas sauter dans Captain Toad

Par sharkun - Le 04/12/2014 à 13:47

Bien que pour nous tous le fait de ne pas pouvoir sauter dans Captain Toad : Treasure Tracker (dont vous pouvez retrouver le test ici) soit tout à fait normal désormais, il était à l'origine prévu que les personnages du soft puissent sauter. Pour rappel, le jeu était également penser comme un Zelda à l'origine

C'est le producteur du jeu, Koishi Hayashida, qui en a expliqué les raisons lors d'une interview. On apprend que sauter dans le soft était prévu mais les développeurs ont réalisé par la suite que cela n'allait pas du tout avec les environnements dans lesquels les joueurs évolueraient. Ils ont donc décidé, au détriment de la possibilité de sauter, de se concentrer davantage sur le level-design afin de rendre les niveaux plus compacts (sic) :

Nous avions introduit des personnages ayant la possibilité de sauter. Mais une chose que nous avons découvert par la suite, c'est que si nous avions fait des personnages qui pouvaient sauter, ils aurait fallu rendre tous les stages beaucoup plus grands car il était possible d'aller vraiment où on veut. En enlevant la possibilité de sauter, les développeurs ont pu se concentrer sur le fait de rendre les niveaux plus compacts et plus complexes. 

Pour rappel, Captain Toad : Treasure Tracker sortira le 2 janvier 2015 chez nous.