Divers

Castlevania - Pour les 35 ans de la licence, Konami lance des enchères de NFT

Par ggvanrom - Le 08/01/2022 à 12:41

C'est la nouvelle tendance qui fait hurler de plus en plus de joueurs actuellement : l'arrivée du NFT dans le secteur du jeu vidéo. Le NFT, ou Jeton Non Fongible, pour définir vulgairement vous permet d'acheter la propriété exclusive d’un objet numérique (fond d'écran, musique, .gif ), et de pouvoir le conserver, ou créer de la spéculation pour le revendre derrière. Notez en revanche que vous ne possédez pas les droits sur ledit objet, vous êtes seulement propriétaire de l'objet numérique qui devient unique avec ce fameux jeton NFT (un peu comme un exemplaire dédicacé le rendant unique). Ce même objet peut ainsi très bien être vu, utilisé et partagé entre le reste de la population sans cette fameuse certification.

Problème : les items de jeu vidéo sont dans le collimateur de développeurs et d'éditeurs depuis quelques temps maintenant, avec par exemple Ubisoft qui avait lancé sa plateforme Quartz qui ne rencontre pas le succès espéré par le studio, la pratique n'étant clairement pas accueilli avec entrain par un bon nombre de joueurs.

Mais revenons-en à notre sujet initial. A l'occasion des 35 ans de la licence Castlevania qui est en place depuis la NES, on attendait de Konami une belle surprise avec un jeu exclusif, ou encore une (énième) compilation d'anciens épisodes nous permettant de savourer de nouveau les aventures des Belmont et autres chasseurs de vampires. Si l'année est loin d'être finie et que des surprises peuvent encore arriver, Konami a surpris tout le monde en annonçant une vente en ligne 14 œuvres d'art estampillées Castlevania sous la forme de NFT. Les enchères débuteront à partir du 12 janvier sur la plateforme Opensea, et vous permettront d'obtenir la "propriété exclusive" d'images inédites, de scène de jeu et de musiques. Un cadeau d'anniversaire qui n'est pas du tout au goût de certains fans de la licence à en croire les différentes réactions sur les réseaux sociaux.

NFT Castlevania