Nintendo 3DS

Bye Bye Opera... Bienvenue à NetFront !

Par pomchips - Le 27/02/2011 à 20:02 (Dernière modification Le 04/03/2011 à 01:34)

Alors que le service n'est toujours pas lancé au Japon et ne devrait pas l'être pour l'arrivée de la machine en Occident, le quotidien Nikkei dévoile le nom du navigateur qui viendra accompagner la nouvelle plate-forme de Nintendo : NetFront Browser. Exit donc Opera, le navigateur de la DS, et bienvenue au logiciel de la société nippone ACCESS qui a déjà fait ses preuves sur PSP et Playstation 3, entre autres.

ACCESS, développeur de logiciels embarqués, va fournir le nouveau navigateur internet de la Nintendo 3DS, une console de jeux vidéo portable lancée le 26 février dernier au Japon par Nintendo. Nintendo prévoit de fournir les nouvelles fonctionnalités internet de la console au mois de mai prochain, en le distribuant via une mise à jour de sa console. La 3DS sera disponible à la vente aux Etats-Unis et en Europe en Mars 2011.

ACCESS proposera son navigateur NetFront, qui a été adopté par plus d'un milliard d'appareils, incluant les téléphones portables et les télévisions.


[UP] Voici quelques précisions sur ce navigateur assez performant : il peut supporter le HTML 4.01, le HTML 5 (en petite partie malheureusement), le CSS 1, le CSS 2.1, le CSS 3 (partiellement aussi), la lecture de documents Office et PDF, ainsi que le Flash et le Flash Lite. Vous pourrez donc enfin regarder des vidéos en streaming sur votre console portable, plus besoin d’amener votre ordinateur portable dans la salle de bain pour voir le dernier clip de Justin Bieber sur YouTube tout en prenant un bon bain chaud !