Divers

Bill Trinen revient sur l'origine du mot "amiibo"

Par Valjean - Le 20/11/2014 à 09:04

Les amiibo par-ci, Les amiibo par-là.. Depuis leur annonce à l'E3 jusqu’à aujourd'hui, Nintendo n’a cessé de faire la promotion de ses figurines. Mais d'où vient leur nom? Pour ceux qui n'auraient pas encore la réponse, Bill Trinen a essayé de l'expliquer au magazine Time :
 

Leur nom a été développé au Japon, où «Amii" exprime un sentiment d'amitié, le bonheur de jouer avec un ami. Et dans le fond c’est ce que les Amiibo tentent de communiquer. Pour nous, le mot sonne un peu comme "amigo". En fait ce n’est pas l'origine du nom, mais cela exprime son intention plus que toute autre chose.
 

Le fait que l'on retrouve aussi le mot "mii" à l'intérieur  du mot et aussi un facteur qui nous rend les figurines plus familières et il faut reconnaître que le nom est plutôt bien trouvé. Rappelons que les 12 premiers amiibo sortiront le vendredi 28 novembre (Mario, Peach, Yoshi, Link, Samus, Fox, Kirby, Pikachu, Donkey Kong, Marth et la Wii Fit Trainer). La deuxième vague (composée de Zelda, Luigi, Little Mac, Pit, Diddy Kong, et Captain Falcon) sera disponible à partir du 19 décembre. La troisième vague, quant à elle, apparaîtra dans les magasins le 23 janvier (et devra inclure Bowser, Harmonie, Sheik, Toon Link, Lucario et Ike), et la quatrième sera disponible le 20 février (elle comprendra Shulk, Sonic, Megaman, Meta Knight et King Dedede).