Nintendo 3DS

Beaucoup de détails et d'images pour Resident Evil : Revelations

Par Sebastian - Le 09/12/2010 à 19:34

Tout comme son frère de guerre Resident Evil : The MercenariesResident Evil : Revelations se montre joliment en images et en artworks. On peut voir de très près la modélisation de Chris et Jill, le résultat est à mi-chemin entre ce qu'on pouvait voir dans la génération 128 bits et la génération actuelle, celle de la haute-définition. Pour ce qui est des visuels du jeu, ils sont assez impressionnants, imaginez ce que ça donnera sur l'écran de la 3DS ! Aussi, quelques nouveaux détails viennent de tomber. On savait déjà que l'histoire se placera entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5, lorsque le groupe BSAA, force de lutte contre le terrorisme biologique, s'est créé. L'histoire est principalement faîte pour les joueurs n'ayant pas joué aux anciens opus de la série, elle ne sera donc pas totalement liée à Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Alors qu'au tout début, on pensait que le bateau fantôme sera le seul niveau du titre, on apprend qu'en vérité, ce ne sera que le premier lieu de l'aventure ! D'autres endroits comme une montagne enneigée et un ancien port abandonné sont en effet au programme de ce Resident Evil prometteur.

Parlons bien, parlons gameplay et autres joyeusetés du genre. Par rapport aux récents volets de la saga, Resident Evil : Revelations reviendra aux origines de la série : la peur. La 3D y contribuera beaucoup, Capcom nous annonce qu'on ressentira bien plus de choses par rapport à avant et qu'à certains moments, on sera tellement effrayés qu'on ne souhaitera pas bouger d'un millimètre. Comment l'éditeur compte-t-il s'y prendre pour ça ? En créant de nouveaux ennemis plus terrifiants que jamais et en les faisant surgir de façon aléatoire. Eh oui, pas de script cette fois, vous ne saurez jamais quand un monstre viendra vous mordre le cou ou vous décapiter en bonne et due forme. De plus, il n'y aura pas beaucoup de munitions dans les environs, vous devrez donc apprendre à garder votre calme même lorsque le danger vous effraiera jusqu'à vouloir vous cacher sous la jupe de votre grand-mère. L'horreur sera donc bel et bien de retour, tout comme les énigmes des anciens Resident Evil. Nul doute qu'avec la 3D, Capcom saura créer des énigmes aussi stressantes qu'originales. Les contrôles ont aussi été revus, il sera notamment possible de bouger tout en visant un ennemi, tout comme dans Resident Evil : The Mercenaries donc.

Capcom semble vraiment avoir sorti le grand jeu pour ce Resident Evil : Revelations, on a hâte de voir ça en vidéo désormais. Patience, après janvier 2011, les éditeurs pourront enfin larguer la sauce dans un torrent de news qui effraient déjà la rédaction de Nintendo-Master...