Retro-Gaming

Apex 2015 : le tournoi Smash Bros sauvé par sa communauté exceptionnelle

Par ReeGo - Le 03/02/2015 à 17:23

L'Apex 2015, la compétition de fighting games qui a eu lieu du 30 janvier au 1er février derniers n'aurait peut-être jamais eu lieu sans la ténacité, le fighting spirit (c'est le cas de le dire) de la communauté Smash. Tout semblait déjà aller contre eux depuis plusieurs semaines : le scandale autour de l'un des organisateurs du tournoi, Alex Strife ou encore la tempête de neige plus tôt dans la semaine qui s'est abattue sur le bâtiment du tournoi et qui avait alors causé des dégâts mineurs...

Voilà qu'à 8h50 du matin le vendredi, c'est-à-dire 10 minutes avant le début de la plus grande compétition Super Smash Bros. Melee au monde, un petit malin a décidé d'enclencher l'alarme incendie, provoquant l'arrivée des pompiers. Ces derniers ont constaté que certaines failles de sécurité suite à la tempête apparaissaient. De plus, les véhicules de certains participants bloquaient des lignes de secours incendie. A la surprise générale, tous les participants ont été prié de sortir du building et la compétition aurait été annulée si la communauté Smash n'avait décidé de se serrer les coudes et de trouver des solutions.

Fait incroyable, impensable pour la plupart des organisations de tournoi de cette ampleur : dés le lendemain, la compétition a pu reprendre normalement son cours après un énorme effort collectif pour transporter tout le matériel vers un autre endroit, déniché sur le tas. Cette autre localisation a été trouvée et réglée en moins de 4h par le staff de l'Apex et l'équipe Twitch présente sur place. De nombreux participants et fans ont aidé à transporter le matériel dans les camionnettes pour la transition.

Si Nintendo semble encore hésitant dans ses collaborations avec la scène compétitive, voilà bien une belle preuve que Nintendo possède potentiellement la communauté la plus passionnée et la plus dévouée qui soit.

Rappel : les résultats et classement de l'Apex 2015 ici.

Voyez ici la vidéo de l'incident pris en direct sur les caméras de l'équipe Twitch présente :