Nintendo 3DS

Aonuma sur l'expérience portable de Zelda Majora's Mask 3D

Par sharkun - Le 13/01/2015 à 12:47

Nombreux sont les joueurs qui préfèrent jouer sur un grand écran et s'asseoir dans leur canapé, manette à la main, plutôt que de jouer sur petit écran. C'est encore plus compliqué pour un jeu qui de base, se joue sur console de salon mais dont le remake arrive sur portable. 

Vous l'avez compris, c'est bien de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D dont il est question ici. On le sait, l'expérience ne sera sûrement pas la même que sur Nintendo 64 mais Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda, a tenu à revenir sur les avantages d'une version portable à l'occasion d'une interview accordée au magazine GamesMaster :

Quand le jeu [Zelda Majora's Mask original] a été lancé, je croyais que le but des joueurs étaient de surmonter la pression, d'éprouver un sentiment d'accomplissement. Sur une console portable, les joueurs n'ont pas à choisir où et quand ils jouent, ils peuvent continuer à jouer au jeu à n'importe quel moment. Je pense que cela devrait permettre aux joueurs de profiter davantage de ce sentiment d'avoir accompli quelque chose. 

Pour résumer, le sentiment d'avoir accompli une énigme ou d'avoir franchi un obstacle malgré la pression suscitée en jeu (car Zelda Majora's Mask est indéniablement le Zelda le plus oppressant de tous rappelons-le pour ceux qui n'y ont pas encore joué), le fait d'avoir une console portable et de pouvoir jouer au jeu quand on le souhaite amplifiera ce sentiment. Well, wait & see. Nous ne savons pas encore exactement quand le jeu sortira. Peut-être que le Nintendo Direct de demain nous l'apprendra mais en tout cas, le soft développé par Grezzo sous l'égide de Nintendo est pour le moment prévu pour printemps 2015 dans le Monde entier.